Pokémon

Pokémon Go Fest 2020 : Pourquoi les dresseurs ont des avis mitigés

by Paul Fouillade
@PokemonGoApp

Partager


Après toute la hype autour du Pokémon Go Fest 2020, les dresseurs en ressortent finalement avec un sentiment plutôt mitigé.

L'édition 2020 du Pokémon Go Fest a été la première à se tenir en ligne. Si les précédents événements se déroulaient dans des lieux spécifiques, l'édition 2020 a ainsi permis à tous les joueurs de participer intégralement.

Advertisement

Une décision très bien accueillie par la vaste majorité des dresseurs, après tout, plus on est de fous, plus on rit. Reste que pour profiter pleinement de cet événement, il fallait tout de même débourser la somme de 14.99$ afin d'acheter un ticket. Ce dernier valait néanmoins le coup pour les joueurs les plus assidus.

Cela fut sans doute l'événement le plus important de Pokémon Go en 2020 et il n'est pas surprenant que les dresseurs partagent ensuite leurs impressions à ce sujet. On retrouve ainsi certains dresseurs comblés par cette édition et d'autres beaucoup plus critiques.

Advertisement

Chance de shiny

Un dresseur partage ainsi le nombre de shiny qu'il a pu attraper au cours de ces deux journées. Nul doute que nous serions tous comblés avec les 25 shiny obtenus par Gary.

Néanmoins tout le monde est loin d'avoir eu cette chance. Certains comme Gary peuvent donc s'estimer heureux quand d'autres ont à peine pu en attraper plus d'un.

Une situation qui reste un peu en travers de la gorge de Val Josh et de ses deux shiny sur Twitter. "Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, SEULEMENT 2 shiny mais cela pu être pire. Merci Pokémon Go !"

Advertisement

En parallèle sur Reddit, Izzynewt n'a pour sa part pas vu l'ombre d'un pokémon chromatique. "Je sais ce que c'est. J'ai eu 0 shiny et cela me rend très triste, à la toute fin j'ai simplement fermé l'application avec un sentiment de vie en moi."

Pour l'anecdote, les dresseurs qui se sont promenés au lieu de rester chez eux ont apparemment attrapé plus de shiny. L'utilisation d'un encens semblait également faire une différence importante.

Nous ne savons en revanche pas si cela était voulu par Niantic et nous doutons que le studio ait tenu à encourager les joueurs à sortir étant donné la nature même de l'événement. Cela étant, le nombre de restrictions s'allégeant dans le monde y a peut-être contribué.

Advertisement

Malgré l'éventail important de bonus proposés, les dresseurs ont tenu à mettre en avant leurs différentes captures de Pokémon chromatiques. Un sentiment résumé par OhMyGoth1 sur Reddit. "Je veux dire, pour les gens qui avaient une bonne RNG, c'était probablement incroyable. Pour des gens comme moi qui passaient près de cinq heures entre deux shiny, c'était assez décevant."

Problèmes de serveurs

Quelques joueurs se sont également plaints des bonus eux-mêmes. Ils étaient nombreux et le deuxième jour a même offert 5 Pokémon fabuleux/légendaires comme récompenses. A cela s'ajoutait l'apparition de Pokémon rares comme Togetic et Griknot.

Reste que des problèmes autour du Remote Raid Pass ont été signalés. Les dresseurs ont ainsi fait remarquer qu'ils étaient parfois sortis de raids après en avoir utilisé un à cause des problèmes liés aux serveurs. "J'en ai gâché au moins 3 durant ces deux jours à cause des bugs qui m'empêchaient de rester dans un raid," raconte ainsi HungryRaichu sur Twitter.

Si il est inévitable avec un événement de cette envergure de retrouver des opinions très divergentes, dans l'ensemble, ces journées semblent s'être très bien passées. Etant donné la difficulté pour y parvenir, Niantic devrait être félicité pour cet exploit.

Après un tel succès, il est logique de se demander si l'édition 2021 conservera ce principe ou retournera à un événement physique. Rien n'est certain quand on voit à quel point il a rassemblé la communauté de Pokémon Go.