Pokémon

Un énorme leak de Nintendo révèle les détails du MMO Pokémon abandonné

by Gaston Cuny
Game Freak / The Pokemon Company

Partager


Une fuite massive de données Nintendo a révélé qu'un jeu MMO Pokemon était envisagé pour PC en 2004. Le projet en ligne abandonné était basé sur les jeux populaires Rouge Feu et Vert Feuille.

Depuis que le RPG populaire a fait ses débuts sur la Game Boy en 1996, des joueurs du monde entier ont rêvé d'un jeu MMO Pokemon. Une version interactive en ligne de Kanto ou Hoenn serait un rêve devenu réalité.

Advertisement

Cependant, une fuite majeure de données Nintendo le 24 juillet a révélé qu'un projet comme celui-ci était presque une réalité. Les plans abandonnés auraient amené la franchise sur PC et sur les consoles Game Boy Advance des utilisateurs connectés.

Pokémon Company

Le MMO Pokemon révélé

Le 24 juillet, une fuite massive de données Nintendo a fait son chemin en ligne, où une variété de jeux annulés et de projets proposés ont été découverts. L'un d'eux était un jeu Pokemon en ligne qui aurait été conçu pour PC en 2004.

Advertisement

Outlet 'Centro Pokemon' a téléchargé des diapositives sur Twitter pour le projet annulé et a révélé que la version était en cours d'élaboration par iQue. Fait intéressant, le jeu aurait obligé les joueurs à connecter leurs consoles GBA à leur PC pour l'utiliser comme manette.

La sortie de type MMO aurait permis aux formateurs de se connecter avec d'autres joueurs en ligne pour échanger, combattre et discuter, ainsi que pour participer à des tournois. Il aurait également inclus un mode hors ligne.

Les autres caractéristiques du projet proposé comprennent :

  • Conception de l'histoire et de la carte du jeu basée sur Rouge Feu et Vert Feuille
  • Jeu hors ligne sur la GBA
  • Jeu en ligne avec les échanges, les combats et les discussions
  • En mode hors ligne, les joueurs ne pouvaient accéder qu'à 36 Pokémon
  • Nouveau système de hachures, qui utilise les informations du serveur telles que la date, l'heure et la météo pour déterminer l'œuf que vous obtenez
  • Centre Pokémon amélioré
  • Pokemon distribué sur la carte change à chaque fois que vous vous connectez, en fonction des données du serveur telles que la météo, l'heure, la région et la saison.
  • Tournois en ligne basés sur le Colisée utilisant des rendus 3D de monstres
  • Changements météorologiques basés spécifiquement sur la région
Game Freak / Nintendo

Par exemple, la version Switch vous permet de vous connecter en ligne avec d'autres joueurs de la zone sauvage où vous pouvez échanger et participer à des batailles de raid ensemble. Alors imaginez un système assez similaire il y a plus de 15 ans.

Advertisement