Pokémon

Une carte Pokémon rarissime s'est vendue pour 250 000$

by Isabelle Thierens
Zenmarket

Partager


Une carte Pokémon extrêmement rare, pour ne pas dire la plus rare, a battu tous les records précédents après s'être vendue pour un quart de millions de dollars.

Alors que Pokémon s'est officiellement exporté en Europe avec les versions Rouge et Bleue en 1999, plus d'une vingtaine d'années plus tard, la licence continue de faire tourner de nombreuses têtes.

Advertisement

Les collectionneurs du monde entier continuent de s'arracher les cartes les plus rares du jeu, tandis que chaque année leur valeur augmente un peu plus.

Pikachu Illustrator

En 1998, la carte Pikachu Illustrator a été décernée aux gagnants du concours artistique lancé par le magazine japonais CoroCoro.

Advertisement

Comme il n'en existe vraisemblablement qu'une vingtaine d'exemplaires, cette carte est probablement la carte la plus rare des cartes Pokémon.

Il s'agit de l'une des cartes les plus rares au monde
ZenMarket

Son design est unique et, bien qu'il s'agisse d'une carte "Dresseur", il est écrit "Illustrateur" à la place. C'est la seule carte connue à avoir ce changement, et c'est également la seule à avoir le symbole du stylo plume en guise de symbole d’extension, ce qui en fait un élément incontournable pour les collectionneurs.

Il est écrit sur la carte : "Nous certifions que votre illustration est une excellente entrée dans ce Concours d'Illustration du Jeu de Carte Pokémon. Ainsi, nous déclarons que vous être un Illustrateur de carte Pokémon Officiel et nous admirons votre talent."

Advertisement

Un nouveau record a été battu

Selon ZenMarket, la carte a été vendue à un acheteur américain. En outre, elle a reçu la cote "Mint 9", la deuxième note la plus élevée possible.

Il est impossible de toruver ce genre de cartes dans les packs classiques
The Pokemon Company/SyFy

On dit que les cartes "Mint 9" sont en "superbe état" avec seulement un petit défaut tel qu'une légère tache de cire au dos, une imperfection mineure ou des bordures légèrement défraîchies.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que cette carte fait parler d'elle. En 2019, une copie de cette carte s'est vendue pour 243000, mais aujourd'hui ce record a été battu puisqu'elle a franchi la barre du quart de million.

Advertisement

Avec si peu d'exemplaires du Pikachu Illustrator en circulation, il sera intéressant de voir à quel point la carte se vendra de plus en plus cher dans les années à venir, compte tenu de sa rareté du prestige qu'apporte le fait d'en posséder une.