Pokémon

Comment Mew Shiny arrivera dans Pokemon Go

by Océan Fleutot
The Pokémon Company

Partager


Mew Shiny arrive bientôt sur Pokemon Go. Tout le monde se demande comment Niantic va l'ajouter et quels seront les objectifs à réaliser pour l'obtenir.

Dans Pokémon GO, vous pouvez capturer de nombreuses espèces fabuleuses comme Celebi, Jirachi, Deoxys sous ses nombreuses formes ou encore Mew. Ce dernier peut-être trouvé grâce à la quête spéciale "Une découverte mythique".

Advertisement

Forcément, du fait de leur statut, ils sont très rares et très difficiles à capturer. Fait intéressant, seul deux Pokémon fabuleux ont des variantes chromatiques dans le jeu mobile. Il s'agit de Darkrai et Meltan. Vraisemblalement, ils pourraient être rejoints par Mew d'ici quelques temps.

Les raids Dynamax

Niantic pourrait introduire Mew chromatique dans le jeu mobile de plusieurs manières. Le plus évident serait à travers les batailles des raids Dynamax. C'est comme cela que tous les autres Pokémon Légendaires Shiny ont été ajoutés dans le jeu. Il y aurait un peu moins d'une chance sur vingt de trouver un Pokémon Légendaire Shiny lors d'un combat dans un raid Dynamax.

Advertisement

Cependant, cette manière semble un peu décevante pour Mew Shiny. C'est un Pokémon très spécial pour la communauté et même dans l'univers de la franchise. Certains pensent qu'il est l'ancêtre de tous les Pokémon.

Si Niantic optait pour cette façon, non seulement Mew Shiny deviendrait trop courant et les dresseurs auraient plusieurs Mew dans leur équipe. Quand on sait que ce Pokémon est un des plus rares, cette méthode ne conviendrait pas pour Mew Shiny.

The Pokémon Company
Mew Shiny dans Pokémon Emeraude

Quête spéciale

Mew, Celebi et Jirachi ont déjà été ajoutés dans Pokemon Go via cette méthode. Mais encore une fois, le simple fait d'accomplir diverses tâches ne semble pas être un moyen valable de gagner un Mew Shiny.

Advertisement

Cela signifierait également que tous les dresseurs ayant la patience d'accomplir les quêtes en obtiendrait un. Cela enlève sa prétendue rareté et pour Mew Shiny il faudra sûrement un peu plus de difficulté car c'est un Pokémon unique.

Quelque chose de différent

Certains joueurs ne vont pas aimer l'idée de faire quelque chose de très compliqué pour obtenir un Mew Shiny, surtout s'il n'y a que 10% de chances de l'obtenir. Mais c'est pour le bien du jeu mobile et pour l'icône que représente Mew. L'avoir en version Shiny devrait être accordé aux dresseurs les plus téméraires et qui sont les plus disposés à l'obtenir.

Advertisement

Peut-être que Niantic pourrait essayer quelque chose d'un peu différent pour que tout le monde soit heureux. Mew Shiny pourrait être obtenu via des missions spéciales particulièrement difficiles (évidemment pas non plus impossible à réaliser).

Par exemple, pour obtenir un Mew Shiny, Niantic pourrait le rendre accessible en obtenant 14 ou 28 tampons d'Etudes Terrain. De cette façon, seuls les dresseurs de Pokemon Go, qui sont prêts à faire des efforts pour obtenir Shiny Mew, l'auront dans leur équipes.

Il reste à savoir quand Mew Shiny fera son apparition dans Pokémon GO. Mew était sorti en mars 2018, soit plus de 2 ans déjà ! Il sera très intéressant de voir comment Niantic gérera l'arrivée de Mew Shiny dans Pokémon GO.