Pokémon Let's Go Pikachu & Evoli auraient dû être plus difficiles - Dexerto.fr
Pokémon

Pokémon Let’s Go Pikachu & Evoli auraient dû être plus difficiles

Publié le: 31/Dec/2020 18:14

by Paul Fouillade

Partager


Une première version de Pokémon Let’s Go Evoli & Pikachu a fuité en ligne révélant du contenu retiré par Game Freak de ces jeux de 2018. A en croire ce leak, les jeux auraient été facilités au moment de leur sortie.

Depuis leur sortie surprise en 2018, Pokémon Let’s Go Evoli & Pikachu ont divisé la communauté. Souvent pointé du doigt par les fans pour son manque de difficulté, le jeu n’a clairement pas fait l’unanimité auprès des joueurs.

Selon une nouvelle fuite en décembre, Game Freak aurait sciemment rendu ces deux RPG “beaucoup plus simples” juste avant leur sortie. Une première version sortie en ligne montre également que du contenu concernant Red aurait été retiré des versions finales des jeux.

Publicité

Pokémon Let's Go Game Freak Pokémon Company
Game Freak | The Pokémon Company
Ce remake de la Première Génération serait plus facile que ce qui avait été prévu à l’origine.

Pokémon Let’s Go Evoli & Pikachu auraient été facilités

En 2018, Game Freak tente de combler le fossé entre les titres très populaires que sont Pokémon Go et leur série principale sur les consoles Nintendo. Let’s Go Pikachu & Evoli sont ainsi des remakes des versions Rouge et Bleue de 1988 mais sans les combats dans la nature. Le studio fait en effet le pari de proposer un gameplay tourné autour de la capture proche de l’application mobile.

Résultat, le jeu malgré son succès, a largement divisé la communauté, certains lui reprochant notamment sa grande facilité. Cependant, d’après une fuite le 24 décembre dernier, on découvre que ces RPG avaient intentionnellement été rendus plus simples pour leur sortie. Sur Twitter “Lewchube” a analysé cette version et révélé les différents changements apportés.

Publicité

“Il semble que le jeu a été largement facilité pour la version finale. Toute l’équipe de Giovanni possède au moins sept niveaux de moins là où celle de Lance a été baissée de 5 niveaux à la sortie. De plus, au milieu du jeu, des dresseurs comme Morgane ont moins de Pokémon comme la disparition de son Lippoutou.”

Ce fan a également détaillé le contenu retiré de Let’s Go notamment un événement épique au Mont Sélénite. “Il semble qu’il y avait un événement retiré de l’histoire impliquant la recherche des fossiles au Mont Sélénite juste après avoir rencontré Blue (et Red) mais ces données ont été effacées.”

Publicité

Il convient de noter que LewChube n’a pas partagé cette version mais n’a fait que l’analyser après qu’elle soit apparue anonymement en ligne.

Enfin et non des moindres, alors que les fans pouvaient éventuellement défier Red en 1998 dans une bataille finale redoutée, il semble que ce personnage devait jouer un plus grand rôle dans la version de 2018. Dans la fuite, il existerait plusieurs scènes montrant que les joueurs devaient rencontrer ce personnage vers Argenta. Vous pouvez retrouver la liste complète de l’analyse directement ici.

On peut certes débattre de l’impact qu’ont eu ces changements sur la difficulté des jeux mais étant donné que ces RPG sont déjà connus pour leur faible défi, bon nombre de fans ignoreront très certainement ces découvertes. Reste que cela nous donne un aperçu assez fascinant des changements qui peuvent être effectués seulement quelques mois avant une sortie officielle.

Publicité