Logan Paul raconte comment son chien a mangé une carte Pokémon à 25 000$ - Dexerto.fr
Pokémon

Logan Paul raconte comment son chien a mangé une carte Pokémon à 25 000$

Publié le: 30/Sep/2020 13:37

by Paul Fouillade

Partager


Lors du podcast imPaulsive, le populaire youtuber Logan Paul a expliqué que son chien s’était amusé à mâchouiller l’une des cartes Pokémon les plus rares de sa collection d’une valeur selon lui de 25 000$. Il a en effet réussi à détruire la boîte de protection dans laquelle la carte était conservée.

Logan Paul a notamment fait parler de lui en ce mois de septembre en partageant sur Instagram son incroyable collection de cartes rares Pokémon. La star a expliqué à ses fans que la franchise de Nintendo pouvait se révéler être une mine d’or dans laquelle investir son argent.

Publicité

Suite à cette histoire, il a profité de son podcast imPaulsive pour raconter le 29 septembre dernier comment son chien, Broley Blue avait presque détruit complètement sa carte de Dracaufeu d’une valeur estimée à 25 000$. Son adorable toutou l’avait apparemment prise pour un jouet.

extrait imPaulsive carte Dracaufeu Pokémon Logan Paul
YouTube : ImPaulsive
La carte en question, après le passage de Broley Blue, le chien de Logan Paul.

La carte Pokémon de Logan Paul mâchouillée par son chien

Depuis ces deux dernières années, le marché du jeu de cartes à collectionner Pokémon connaît une explosion et certaines cartes des années 1990 sont devenues très recherchées. Lors du podcast imPaulsive, Logan Paul a expliqué que l’une de ses cartes les plus rares de sa collection était passée sous les crocs de son chien.

« Quand je pense que mon chien a mangé une carte Dracaufeu notée PSA 9 de 25 000$. Elle est là-haut maintenant! » ajoute-t-il en désignant la carte en question sur une étagère. « Repose en paix, elle est partie pour de bon. »

De quoi faire avoir une attaque à n’importe quel collectionneur de cartes. En effet si la boîte de protection dans laquelle était contenue la carte est totalement percée comme on peut le voir sur son coin inférieur gauche, on ne sait pas exactement à quel point son chien a endommagé la carte en elle-même. Une chose est certaine, cela a forcément impacté la qualité de la carte ainsi que son prix.

Publicité

(Début du sujet à 16’11)

Le jeune homme de 25 ans a également révélé qu’il avait lâché près de 216 000$ afin de se procurer une boîte de boosters du set de base de la 1ère édition de 1999.

« Il s’agit probablement de la boîte de cartes Pokémon la plus rare au monde. Il en reste… Je ne sais même pas s’il en reste une poignée. Personne n’a ces boîtes, » explique-t-il.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Logan Paul (@loganpaul) le

Depuis 2018, on observe une augmentation très importante de la valeur de ces cartes sur le marché des enchères et on entend régulièrement parler de ventes records.

En 2020, la carte Pikachu Illustrator a été vendue à 250 000$ et on comprend pourquoi le youtuber a décidé d’investir là-dedans, tant qu’il arrive à tenir son chien éloigné de sa collection.

Divertissement

Défi réussi pour Mcfly et Carlito qui ont gagné leur entrée à l’Elysée

Publié le: 24/Fév/2021 9:24

by Isabelle Thierens

Partager


En à peine trois jours, le clip de Mcfly et Carlito sur les gestes barrières a atteint l’objectif fixé par Emmanuel Macron, dix millions de vues. Les deux youtubeurs vont donc bel et bien pouvoir effectuer leur concours d’anecdotes en direct de l’Élysée.

Tout a commencé lorsque le Président de la République, Emmanuel Macron, a lancé un défi à Mcfly et Carlito. La mission des youtubeurs si toutefois ils l’acceptaient, récolter dix millions de vues avec une vidéo réalisée par leurs soins sur les gestes barrières.

Publicité

En échange, les youtubeurs gagnaient l’opportunité de mettre le cap sur l’Élysée afin d’y mettre en œuvre l’un de leurs concepts phares, un concours d’anecdotes.

Après avoir hésité un certain temps face à l’enjeu politique de ce défi, Mcfly et Carlito ont décidé de relever le défi. Le 21 février ils ont donc partagé une chanson sur les gestes barrières, « Je me souviens » et seulement trois jours après, leur part du contrat était remplie.

Publicité

Mcfly et Carlito réussissent haut la main le défi

Mcfly et Carlito ont officiellement atteint leur objectif !  Carlito a annoncé la nouvelle sur Twitter, remerciant tous ceux qui ont apporté leur contribution.

Un succès en demi-teinte

Néanmoins, si certains internautes étaient enchantés par cette nouvelle, la plupart ont eu une réaction plus mitigée. Le projet des youtubeurs est toujours bien loin de faire l’unanimité.

Si certains se sont contentés de mettre en garde Mcfly et Carlito, craignant l’influence d’une telle vidéo, d’autres ont rejeté le concept en bloc, condamnant leur décision.

Publicité

Quoi qu’il en soit, c’est à présent au tour d’Emmanuel Macron de remplir sa part du contrat. Reste à voir quel accueil sera réservé à ce nouveau concours d’anecdotes, qui est l’une de leurs marques de fabrique.