Logan Paul partage son impressionnante collection de cartes Pokémon - Dexerto.fr
Pokémon

Logan Paul partage son impressionnante collection de cartes Pokémon

Publié le: 26/Sep/2020 11:35

by Cyril Pomathiod

Partager


Le célèbre YouTubeur Logan Paul a fait sensation sur Instagram après avoir dévoilé sa collection de cartes Pokémon rarissimes « de la valeur d’une maison ». 

Le jeu de cartes Pokémon a fait ses débuts en 1999 et a rapidement conquis des millions de fans. Enfants attirés par les jolies illustrations de leurs monstres préférés, joueurs passionnés de TCG ou encore collectionneurs, tout le monde trouve son compte avec ces simples bouts de cartons qui connaissent toujours un succès énorme plus de 20 ans plus tard.

Publicité

Le 25 septembre, l’influenceur américain Logan Paul a surpris sa communauté en partageant sur Instagram plusieurs cartes Pokémon qu’il explique avoir achetées. Plus que le simple plaisir de jouer au TCG Pokémon, c’est bien la valeur inouïe de ces cartes qui a attiré l’œil du YouTubeur.

Nostalgie + business = le nouvel art. Je viens d’acheter des cartes Pokémon de la valeur d’une maison, c’est l’investissement le plus fun que j’ai jamais fait !

S’il ne fait aucun doute que Logan Paul a les moyens de s’offrir des objets de collection hors de prix, ce dernier explique néanmoins que ces acquisitions n’ont rien d’un coup de tête pour satisfaire sa nostalgie. Selon lui, les carte Pokémon sont un excellent investissement qui pourrait rapporter gros dans les années à venir.

Publicité

Ces trucs gagnent énormément en valeur puisque les stocks sur le marché commencent à être très bas, alors que ce sont des œuvres d’art très demandées. Alakazam est mon préféré.

Parmi les acquisitions de Logan Paul, on trouve uniquement des cartes bien connues des collectionneurs. Des cartes Pokémon rares, anciennes et par conséquent extrêmement chères :

  • Dracaufeu brillant sans ombre – 1ère édition
  • Tortank brillant sans ombre – 1ère édition
  • Florizarre brillant sans ombre – 1ère édition
  • Pikachu joues rouges – 1ère édition
  • Pikachu joues jaunes – 1ère édition
  • Alakazam brillant – 1ère édition
  • Léviator brillant – 1ère édiution
  • Dracolosse brillant – 1ère édition
  • Leveinard brillant – 1ère édition
  • Électhor brillant – 1ère édition
  • Artikodin brillant – 1ère édition
  • Sulfura brillant – 1ère édition

Le jeune collectionneur ne partage évidemment pas la valeur réelle de son butin. Néanmoins, étant donné l’extrême rareté de toutes ces cartes et l’excellente condition dans lesquelles il les a acquises, on peut estimer sans trop de risque que la valeur totale de la collection dépasse la centaine de milliers d’euros.

Carte Pokémon Pikachu Illustrator
The Pokémon Company
Seulement une dizaine d’exemplaires de Pikachu Illustrator seraient encore en circulation

Malgré cet investissement conséquent, Logan Paul n’est pourtant pas encore au niveau des plus grands collectionneurs de Pokémon TCG. En effet, il n’est pas allé jusqu’à s’offrir la carte la plus chère jamais imprimée : Pikachu Illustrator dont une copie a été vendue à plus de 250 000$.

Publicité
Divertissement

Défi réussi pour Mcfly et Carlito qui ont gagné leur entrée à l’Elysée

Publié le: 24/Fév/2021 9:24

by Isabelle Thierens

Partager


En à peine trois jours, le clip de Mcfly et Carlito sur les gestes barrières a atteint l’objectif fixé par Emmanuel Macron, dix millions de vues. Les deux youtubeurs vont donc bel et bien pouvoir effectuer leur concours d’anecdotes en direct de l’Élysée.

Tout a commencé lorsque le Président de la République, Emmanuel Macron, a lancé un défi à Mcfly et Carlito. La mission des youtubeurs si toutefois ils l’acceptaient, récolter dix millions de vues avec une vidéo réalisée par leurs soins sur les gestes barrières.

Publicité

En échange, les youtubeurs gagnaient l’opportunité de mettre le cap sur l’Élysée afin d’y mettre en œuvre l’un de leurs concepts phares, un concours d’anecdotes.

Après avoir hésité un certain temps face à l’enjeu politique de ce défi, Mcfly et Carlito ont décidé de relever le défi. Le 21 février ils ont donc partagé une chanson sur les gestes barrières, « Je me souviens » et seulement trois jours après, leur part du contrat était remplie.

Publicité

Mcfly et Carlito réussissent haut la main le défi

Mcfly et Carlito ont officiellement atteint leur objectif !  Carlito a annoncé la nouvelle sur Twitter, remerciant tous ceux qui ont apporté leur contribution.

Un succès en demi-teinte

Néanmoins, si certains internautes étaient enchantés par cette nouvelle, la plupart ont eu une réaction plus mitigée. Le projet des youtubeurs est toujours bien loin de faire l’unanimité.

Si certains se sont contentés de mettre en garde Mcfly et Carlito, craignant l’influence d’une telle vidéo, d’autres ont rejeté le concept en bloc, condamnant leur décision.

Publicité

Quoi qu’il en soit, c’est à présent au tour d’Emmanuel Macron de remplir sa part du contrat. Reste à voir quel accueil sera réservé à ce nouveau concours d’anecdotes, qui est l’une de leurs marques de fabrique.