Pokémon

Comment obtenir tous les Pikachu spéciaux dans Pokémon Épée et Bouclier

Publié le: 31/Oct/2020 13:23

by Cyril Pomathiod

Partager


À l’occasion de l’arrivée de la deuxième extension de Pokémon Épée et Bouclier, 8 Pikachu spéciaux sont à récupérer gratuitement en jeu. Voici les codes pour les débloquer.

Le 29 septembre, le président de The Pokémon Company annonçait la date de sortie de l’extension Les terres enneigées de la Couronne pour Pokémon Épée et Bouclier. Afin de fêter l’événement, Tsunekazu Ishihara a également révélé l’arrivée de plusieurs Pikachu spéciaux :

Publicité

Pour obtenir ces Pikachu spéciaux, vous aurez besoin de mots de passe qui seront disponibles prochainement dans divers endroits.

Ces fameux Pikachu spéciaux sont en fait le Pokémon le plus célèbre parmi tous : le Pikachu de Sasha, que l’on reconnait notamment par son amour des casquettes. Il en existe 8 versions différentes dont les codes seront distribués au compte goutte.

Pikachu dans Pokémon Épée et Bouclier
The Pokémon Company
8 codes à récupérer pour 8 Pikachu avec des casquettes exclusives !

Voici les codes révélés à ce jour :

  • Casquette de Sasha : P1KACHUGET
  • Casquette Partenaire : 1CH00SEY0U (il s’agit bien de « zéro » et pas de la lettre « o »)
  • Casquette Hoenn : P1KAADVANCE
  • Casquette Sinnoh : V0LTTACKLEP1KA (il s’agit bien de « zéro » et pas de la lettre « o »)
  • Casquette Unvoa : P1KABESTW1SH
  • Casquette Kalos : KAL0SP1KA (il s’agit bien de « zéro » et pas de la lettre « o »)
  • Casquette Alola : ULTRAP1KA
  • Casquette Monde : K1NP1KA1855

Cette liste sera mise à jour à mesure à mesure que de nouveaux codes deviennent disponibles.

Comment utiliser les codes et obtenir les Pikachu Spéciaux ?

Afin de pouvoir utiliser ces codes, assurez-vous que votre Nintendo Switch est bien connectée à internet. Ensuite, ouvrez le menu principal dans Pokémon Épée ou Bouclier et choisissez « Cadeau Mystère », puis « Recevoir un Cadeau Mystère » et enfin « Via un code ou un mot de passe ».

Publicité

Entrez votre code, et vous voilà l’heureux maître d’un magnifique Pikachu. Vous le trouverez dans votre équipe ou dans votre PC.


Il est important de noter qu’il n’est pas nécessaire d’être possesseur du Pass Extension pour utiliser ces codes. Même les joueurs du jeu de base peuvent récupérer tous les Pikachu. De plus, gardez en tête qu’il s’agit du Pikachu de Sasha : inutile d’essayer de le faire évoluer en Raichu.

 

Pokémon

Pokémon : Une fuite confirme l’arrivée du remake de Diamant et Perle

Publié le: 15/Jan/2021 17:06

by Cyril Pomathiod

Partager


D’après une nouvelle fuite, Nintendo est bien sur le point de révéler le remake des jeux Pokémon Diamant et Perle pour les 25 ans de la franchise.

MAJ 15/01 : Centro Pokémon a maintenant confirmé que Pokémon Diamant et Perle allaient arriver sur Nintendo Switch pour 2021.

Publicité

La région de Sinnoh est sans aucun doute l’une des plus populaires dans l’Histoire de la licence Pokémon. Après le remake de Ruby et Saphir en 2014, énormément de joueurs attendaient impatiemment le retour de la Génération 4… et leur vœu devrait bientôt être exaucé.

En effet, une énorme en provenance du compte Twitter Centro Pokémon a affirmé que les remakes de Pokémon Diamant et Perle arriveraient sur Nintendo Switch en 2021. Comme toujours, ce leak est à prendre avec des pincettes, même si ce compte Twitter a prouvé à de multiples reprises sa fiabilité.

Publicité
Starters de Pokémon DIamant et Perle
Game Freak
Êtes-vous prêt pour un nouveau choix cornélien ?

Si les informations sur le remake sont rares, voici tout ce qu’il y a à savoir sur ces nouvelles versions de Diamant et Perle.

Un jeu Pokémon « classique »

Depuis la sortie de Pokémon Let’s Go Pikachu et Évoli, le studio Game Freak a prouvé qu’il était prêt à modifier sa formule classique. Naturellement, les fans se sont demandés si ce gameplay très particulier serait réutilisé pour les futurs remakes… et ce ne sera probablement pas le cas.

Les nouvelles versions de Pokémon Diamant et Perle devraient donc se baser sur le gameplay standard des jeux principaux, avec combats contre les Pokémon sauvages comme on en a bien l’habitude.

Publicité

Une adresse URL qui confirme la fuite ?

Peu de temps après les annonces de Centro Pokémon concernant la sortie prochaine de Diamant et Perle, une nouvelle information importante a été communiquée. Toujours d’après le même compte Twitter, le nom de domaine diamondpearl.pokemon.com aurait été activé par The Pokemon Company.

Malheureusement, on ne peut y trouver aucune information croustillante puisque le site est actuellement inaccessible, et le restera sans aucun doute jusqu’à l’annonce officielle du jeu.

Quand sortira le remake de Pokémon Diamant et Perle

Malheureusement, aucune information précise n’a fuité en ce qui concerne une éventuelle date de sortie. Pour l’instant, il faut donc se contenter d’un très vague « 2021 ».

Néanmoins, on peut toujours tenter une prédiction en observant les habitudes de Nintendo et Game Freak. Les jeux Let’s Go ainsi que Épée et Bouclier sont respectivement sorties en novembre 2018 et novembre 2019. On peut donc imaginer que Diamant et Perle suivront leurs prédécesseurs pour une mise en rayon en novembre 2021… même si ceci reste une spéculation.