Pokémon GO : le ras le bol des joueurs concernant les œufs 10/12 km - Dexerto.fr
Pokémon

Pokémon GO : le ras le bol des joueurs concernant les œufs 10/12 km

Publié le: 9/Déc/2020 18:54

by Cyril Pomathiod

Partager


Depuis quelques jours, les joueurs Pokémon Go se sont unis sur Reddit pour pointer du doigt un problème majeur du jeu : les récompenses obtenues dans les œufs, souvent considérées comme décevantes voire inutiles.

Les œufs dans Pokémon GO : un sujet épineux qui semble agacer une bonne partie de la communauté. Depuis quelques jours, plusieurs topics ont émergé sur Reddit, pointant les défauts de ce système… et ces derniers ont été largement mis en avant par les joueurs.

Le 1er décembre apparaissait un thread sobrement intitulé « Les œufs 7km sont de la m*rde« . Le créateur du topic indiquait en avoir assez de « gâcher un incubateur uniquement pour obtenir son 1 000ème Racaillou d’Alola ». Il ne manqua d’ailleurs pas de préciser que le système « frustrant » des œufs mériterait bien une refonte totale.

Publicité

Éclosion d'œuf dans Pokémon GO
Niantic
Les œufs 10/12 km : beaucoup d’efforts pour des récompenses décevantes ?

Plus récemment, c’est un autre topic – cette fois sur le sujet des œufs 10km et de leurs récompenses – qui est devenu viral sur Reddit, récoltant près de 16 000 upvotes en seulement 2 jours.

It seems like common sense, but they keep doing it (updated) from r/pokemongo

Si un Pokémon est disponible en Raid 1 étoile, il ne devrait pas être en œuf 10km… faites moi changer d’avis

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que personne n’a fait changer l’auteur d’avis puisque la très grande majorité des commentaires vont dans son sens. D’après les internautes, les œufs 10km et 12km peuvent s’avérer extrêmement frustrants puisqu’on peut y trouver des Pokémon tristement communs. Un effort considérable pour une récompense misérable… les joueurs en ont assez.

Publicité

Les dresseurs ont notamment pointé du doigt Absol, qui semble avoir traumatisé bon nombre de joueurs :

Absol… j’ai eu 3 Absol à la suite dans des œufs 12km… ils ne devraient même pas être dans les œufs 10km.

Pour une grande partie de la communauté, une modification simple semble nécessaire : retirer tous les Pokémon communs des oeufs 10 et 12 km. Les faire éclore demande plus d’efforts, et la récompense devrait donc être meilleures… ou du moins ne jamais être trop mauvaises.

Pour l’instant, Niantic n’a pas communiqué quand à ces nombreuses plaintes concernant les œufs. Ce n’est néanmoins pas la première fois que la communauté fait remonter son mécontentement, le studio peut difficilement faire la sourde oreille face à une telle vague de mécontentement.

Publicité