Pokémon

Pokémon GO : le ras le bol des joueurs concernant les œufs 10/12 km

Publié le: 9/Déc/2020 18:54

by Cyril Pomathiod

Partager


Depuis quelques jours, les joueurs Pokémon Go se sont unis sur Reddit pour pointer du doigt un problème majeur du jeu : les récompenses obtenues dans les œufs, souvent considérées comme décevantes voire inutiles.

Les œufs dans Pokémon GO : un sujet épineux qui semble agacer une bonne partie de la communauté. Depuis quelques jours, plusieurs topics ont émergé sur Reddit, pointant les défauts de ce système… et ces derniers ont été largement mis en avant par les joueurs.

Publicité

Le 1er décembre apparaissait un thread sobrement intitulé « Les œufs 7km sont de la m*rde« . Le créateur du topic indiquait en avoir assez de « gâcher un incubateur uniquement pour obtenir son 1 000ème Racaillou d’Alola ». Il ne manqua d’ailleurs pas de préciser que le système « frustrant » des œufs mériterait bien une refonte totale.

Éclosion d'œuf dans Pokémon GO
Niantic
Les œufs 10/12 km : beaucoup d’efforts pour des récompenses décevantes ?

Plus récemment, c’est un autre topic – cette fois sur le sujet des œufs 10km et de leurs récompenses – qui est devenu viral sur Reddit, récoltant près de 16 000 upvotes en seulement 2 jours.

It seems like common sense, but they keep doing it (updated) from r/pokemongo

Si un Pokémon est disponible en Raid 1 étoile, il ne devrait pas être en œuf 10km… faites moi changer d’avis

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que personne n’a fait changer l’auteur d’avis puisque la très grande majorité des commentaires vont dans son sens. D’après les internautes, les œufs 10km et 12km peuvent s’avérer extrêmement frustrants puisqu’on peut y trouver des Pokémon tristement communs. Un effort considérable pour une récompense misérable… les joueurs en ont assez.

Publicité

Les dresseurs ont notamment pointé du doigt Absol, qui semble avoir traumatisé bon nombre de joueurs :

Absol… j’ai eu 3 Absol à la suite dans des œufs 12km… ils ne devraient même pas être dans les œufs 10km.

Pour une grande partie de la communauté, une modification simple semble nécessaire : retirer tous les Pokémon communs des oeufs 10 et 12 km. Les faire éclore demande plus d’efforts, et la récompense devrait donc être meilleures… ou du moins ne jamais être trop mauvaises.

Pour l’instant, Niantic n’a pas communiqué quand à ces nombreuses plaintes concernant les œufs. Ce n’est néanmoins pas la première fois que la communauté fait remonter son mécontentement, le studio peut difficilement faire la sourde oreille face à une telle vague de mécontentement.

Jeux Vidéo

Sony annonce le casque PlayStation VR de nouvelle génération pour PS5

Publié le: 23/Fév/2021 21:23

by Martin Thibaut

Partager


Sony a annoncé aujourd’hui qu’il développait un successeur spirituel du casque de réalité virtuelle PlayStation. Il sera disponible sur la PS5 à un moment indéterminé.

Le casque PlayStation VR a été la première véritable incursion de Sony dans le jeu en réalité virtuelle et il a fait un travail correct. La technologie sophistiquée a été en mesure de créer de manière transparente un terrain de jeu virtuel en 3D dans lequel vous pouviez vous immerger, et de nombreux titres de premier plan l’accompagnaient.

Publicité

Des jeux acclamés par la critique telle que Astro Bot, Beat Saber et Blood & Truth, aux jeux qui se sont parfaitement traduits en VR tels que Tetris Effect et Resident Evil 7: Biohazard, le PSVR a plutôt été un succès.

Sony
La mascotte du casque de VR de Sony, Astro-Bot.

PSVR 2: Nouveaux jeux, nouveau périphérique et date de sortie

L’annonce du PlayStation VR est apparue sur le blog officiel PlayStation.

Publicité

Le message explique: «Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer que notre prochaine génération de système VR verra le jour sur PlayStation 5. Vous pourrez ainsi profiter de l’expérience de divertissement ultime, qui bénéficiera d’avancées gigantesques en matière de performances et d’interactivité. La sensation de présence sera encore plus forte pour les joueurs qui, une fois équipés de leur casque, se retrouveront plus immergés que jamais dans les univers de leurs jeux préférés.

Nous continuons d’innover avec notre nouveau système VR, pour que nos fans continuent de profiter des expériences uniques qui définissent PlayStation. Depuis la sortie du PS VR sur PS4, nous avons beaucoup appris, et nous utilisons ces nouvelles connaissances afin de développer un système VR nouvelle génération améliorée sur tous les points, de la résolution au champ de vision en passant par le suivi de position et les commandes. Afin de simplifier son installation et de faciliter son utilisation, ce nouveau système sera connecté à la PS5 par un unique câble permettant de profiter d’une expérience visuelle haute-fidélité.

Parmi les innovations que nous attendons impatiemment se trouve notre nouvelle manette VR, qui reprendra certaines fonctionnalités clés de la manette sans fil DualSense et bénéficiera d’une ergonomie améliorée. Et ce n’est qu’un exemple parmi les multiples technologies d’avenir que nous développons pour concrétiser notre vision d’une toute nouvelle génération de jeux et d’expériences en réalité virtuelle.

Publicité

Cela étant dit, le développement de notre nouveau système VR est encore loin d’être terminé, et il ne sortira donc pas en 2021. Nous voulions toutefois faire cette mise au point avec nos fans, car la communauté des développeurs s’attelle déjà à créer de nouveaux mondes que vous pourrez un jour explorer en réalité virtuelle. »

Beat Games
Beat Saber qui a été l’un des plus grands succès du jeu en réalité virtuelle.

Il s’agit d’une nouvelle soudaine, mais il fallait s’y attendre compte tenu de du nombre de ventes du PSVR, et la rumeur disait que Sony lancerait un développement sur un modèle plus récent pour la PS5.

De toute évidence, il pourrait encore s’écouler un certain temps avant que nous mettions la main sur la dernière technologie de réalité virtuelle de Sony. Mais étant donné à quel point ils sont approfondis en ce qui concerne le développement, cela devrait valoir la peine d’attendre.