Les dresseurs critiquent l'intérêt limité des œufs 7 km dans Pokémon Go - Dexerto.fr
Pokémon

Les dresseurs critiquent l’intérêt limité des œufs 7 km dans Pokémon Go

Publié le: 3/Déc/2020 13:33

by Paul Fouillade

Partager


Les joueurs de Pokémon Go sont actuellement remontés contre l’intérêt limité selon eux des œufs 7 km contenant toujours les mêmes Pokémon et ce, depuis des années.

Les œufs de Pokémon représentent un aspect important de la franchise et d’autant plus dans Pokémon Go. Il existe en effet 4 catégories d’œufs et chacune offre une chance de faire éclore des Pokémon différents, certains étant plus rares que d’autres.

Cependant, pour faire éclore un œuf, un dresseur doit parcourir à pied une distance suffisante suivant la rareté de l’œuf. Ainsi, faire éclore ses œufs demande un travail long et régulier pour espérer en recevoir des récompenses intéressantes.

Publicité

Pour autant, plusieurs membres de la communauté de Pokémon Go se plaignent de l’intérêt des œufs 7 km et affirment qu’ils ne valent clairement pas la distance parcourue.

Pokémon Go starters Niantic
Niantic
Suivant la distance à parcourir, chaque oeuf ne vous rapportera pas un même Pokémon.

Problème d’œuf pour Pokémon Go ?

Un sujet sur le subreddit de Pokémon Go en rapport avec le système actuel des œufs a détonné. Recueillant plus de 4 000 upvotes et 350 commentaires au moment d’écrire ces lignes, il est clair que les joueurs ont massivement répondu à cet appel et avaient des choses à partager.

Le principal problème soulevé par ce thread concerne le taux d’apparition de certains Pokémon provenant des œufs 7 km. « Je veux ouvrir des Cadeaux tous les jours, mais je ne veux pas gâcher un incubateur juste pour obtenir mon 1000e Racaillou d’Alola. »

Publicité

Ce sentiment est clairement partagé par de nombreux utilisateurs dans ce thread. On ne compte plus ceux qui ont simplement abandonné l’idée de faire éclore tous leurs œufs 7 km à cause du manque de variété des récompenses disponibles.

7 km eggs are trash from r/pokemongo

L’auteur de ce post offre néanmoins une solution, suggérant qu’il « serait super de retirer ces formes d’Alola ou du moins de baisser significativement leur taux. »

Evidemment, Niantic pourrait aussi bien augmenter le taux d’apparition des Pokémon les plus rares pour permettre aux joueurs d’obtenir ceux qu’ils désirent. Néanmoins il semble très peu probable que cela arrive un jour. Les développeurs ont déjà montré qu’ils préféraient garder les Pokémon rares, difficiles à avoir.

Publicité

Pokémon Go Pichu œufs 5 km Togeki
Niantic
Stocker ses œufs peut vite devenir un problème pour certains joueurs.

Reste que les joueurs n’en ont pas fini avec ces œufs et qu’ils peuvent finir par freiner le gameplay du jeu en s’accumulant. En effet, il n’est possible d’avoir qu’un nombre limité d’œufs à la fois et il est évidemment impossible de les transférer avant leur éclosion ou d’en faire une omelette.

Espérons simplement que Niantic voit passer ce thread et réagisse dans un futur proche.