Les arènes les plus loufoques de Pokémon Go - Dexerto.fr
Pokémon

Les arènes les plus loufoques de Pokémon Go

Publié le: 23/Oct/2021 19:00 Modifié le: 22/Oct/2021 14:13

by Cyril Pomathiod

Partager


Si les arènes de Pokémon Go promettent souvent des combats épiques, certains dresseurs préfèrent les utiliser pour exprimer leur créativité. Découvrez les arènes les plus surprenantes croisées en jeu !

Dans Pokémon Go, les arènes occupent ont une importance énorme et proposent plusieurs fonctionnalités essentielles pour progresser. C’est notamment dans les arènes qu’apparaissent les boss de Raids, et il arrive souvent que des Pokémon surpuissant y résident et qu’aucun autre moyen que de les y affronter n’existe pour espérer les capturer.

Un autre attrait des arènes est évidemment la dimension PvP. En effet, les joueurs peuvent prendre le contrôle d’une arène au nom de leur faction et y déposer un Pokémon dans l’espoir de la défendre des assauts d’autres joueurs. Si plusieurs dresseurs d’une même faction s’entraident, ce sont pas moins de 6 Pokémon qui peuvent être assignés à une arène afin de la protéger.

Publicité

Naturellement, la grande majorité des joueurs fait tout son possible pour défendre son territoire fraîchement capturé. C’est pour cette raison qu’on retrouve souvent dans les arènes des Pokémon particulièrement puissants qui feront parfaitement leur office de protecteur.

Néanmoins, la communauté Pokémon Go est pleine de surprise. Plutôt que de protéger aussi efficacement que possible une arène, certains joueurs préfèrent laisser parler leur créativité. Lorsque plusieurs dresseurs bien inspirés se rencontrent, des miracles surviennent et c’est ainsi que des arènes thématiques aussi surprenantes qu’amusantes voient le jour.

Publicité

Sans plus attendre, découvrez notre sélection des arènes les plus loufoques découvertes sur Pokémon Go.

Quand les dresseurs voient la vie en rose

On trouve toutes sortes de Pokémon Shiny dans l’univers des monstres de poches. Certains cherchent les plus beaux shiny, d’autres les plus effrayants… mais ces dresseurs pas comme les autres semblent fascinés par les Pokémon chromatiques roses.

Arène composée de 6 Pokémon shiny roses sur Pokémon Go

L’utilisateur Reddit Associategrean à l’origine de cette capture d’écran explique :

Je voulais prendre cette arènes – mais je n’ai pas pu. Parfois, il faut respecter l’effort qui a été fait.

En plus de créer une arène originale composée uniquement de Pokémon shiny roses, ces dresseurs ont même réussi à bâtir une défense efficace. Plutôt que de protéger le leiu par la force, c’est bien en amadouant les adversaires que Maraiste, Qwilfish, Minidraco, Scarhino, Farfuret et Parecool sont parvenus à tenir leurs positions

Publicité

Ça en fait des têtes

Aviez-vous déjà remarqué que les créatures à trois têtes étaient un thème récurrent de Pokémon ? Non ? Nous non plus !

Pourtant, ces dresseurs bien organisés ont rendu honneur à ces Pokémon – pas les plus populaires, avouons-le. Ainsi, c’est Magneton, Noadkoko d’Alola, Dodrio et Triopikeur d’Alola qui se chargent de la défense de cette arène.

Arène Pokémon Go avec des Pokémon à trois têtes

Comme si l’idée n’était pas assez originale comme ça, les dresseurs chevronnés ont même placé ici une version shiny de leur Pokémon

Party hard dans l’arène

Pourquoi se battre quand on peut danser ? Ces Pokémon savamment choisis pour défendre cette arène ont tous le diable au corps !

Publicité

Pour accompagner cette troupe de danse, l’un des dresseurs a même penser à ajouter un Ramboum, qu’on imagine bien faire office de DJ en utilisant ses grandes oreilles comme enceintes.

Qui oserait affronter les Gardiens de la Galaxie ?

Utiliser des Pokémon pour faire référence à des œuvres, voilà une idée merveilleusement exploitée par certains dresseurs dans les Arènes

Une arène Gardiens de la Galaxie sur Pokémon Go

Ainsi, les dresseurs voulant capturer cette arène n’avaient pas affaire à de simple Pokémon mais aux Gardiens de la Galaxie eux-même. Pour affronter Groot (Simularbre), Drax (Mackogneur) et Rocket (Zigzaton), mieux vaut prendre son courage à deux main.

C’est l’histoire de la vie

On reste dans le thème cinématographique avec l’un des dessins animés les plus célèbres au monde : Le Roi Lion.

Arène Roi Lion sur Pokémon Go

Ici, c’est pas moins de 4 Pokémon qui ont repris les personnages emblématiques de l’œuvre, avec Némélios en Simba, Miradar en Timon, Gruikui en Pumba et Arkéapti en Zazu.

Publicité