Pokémon Go : Ce PokéStop traumatise la communauté - Dexerto.fr
Pokémon

Pokémon Go : Cet abominable PokéStop traumatise la communauté

Publié le: 18/Oct/2021 13:24 Modifié le: 18/Oct/2021 13:28

by Cyril Pomathiod

Partager


Dans Pokémon Go, le système de Cadeaux permet d’envoyer à d’autres joueurs des récompenses. Néanmoins, ce dresseur n’était clairement pas prêt à vivre une expérience aussi traumatisante.

Tous les moyens sont bons pour accumuler des ressources dans Pokémon Go. En effet, compléter son Pokédex demande une quantité astronomique de PokéBalls, baies et autres bonus divers et variés.

Un moyen simple et particulièrement efficace de récupérer tous ces objets est d’envoyer des cadeaux quotidiens à ses amis, en espérant évidemment en recevoir en retour.

Ces petites boites peuvent en effet contenir tout un tas d’objets, mais aussi faire découvrir aux autres l’endroit où l’on vit. En effet, chaque cadeau est accompagné d’une photo d’un PokéStop visité par l’envoyeur : une fonctionnalité certes un peu gadget, mais qui peut mener à des situations pour le moins surprenantes.

Publicité

Ce joueur de Pokémon Go reçoit un cadeau traumatisant

Il y a quelques jours, un internaute sous le pseudonyme GlitchingN0 a publié sur SubReddit Pokémon Go une capture d’écran qui est rapidement devenue virale. L’image, tout à fait banale à première vue, comporte tout de même une particularité : la photo du pire PokéStop que vous ayez jamais vu.

En effet, on constate que le cadeau est accompagné d’une photo d’un PokéStop intitulé “Nightmare Pikachu”, que l’on pourrait traduire en français par Pikachu Cauchemardesque.

Le PokéStop en question est en réalité un manège représentant un Pikachu, dans la veine de ceux qu’on retrouve notamment à l’entrée des centres commerciaux en France métropolitaine. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce Pikachu cauchemardesque porte bien son nom.

Publicité

Manège Pikachu terrifiant
Kotaku
Une simple recherche sur internet permet de constater que Nightmare Pikachu existe en plusieurs exemplaires !

Deux grands yeux noirs vides de toute émotion, des fausses nasales dignes de Voldemort et un sourire inquiétant : il n’en fallait pas plus pour que les internautes se questionnent sur ce mystérieux manèges qui a certainement effrayé plus d’un marmot.

Plusieurs dresseurs se sont alors demandés comment ce pauvre Pikachu avait pu être représenté sous une forme aussi laide. Parmi la communauté, deux éventualités ont alors émergé :

Apparemment, c’est relativement commun. Cherchez simplement sur Google “Pikachu coin ride” et vous pourrez voir des photos de nombre d’entre eux. Soit une entreprise chinoise a reconditionné un manège ressemblant à un autre animal pour créer celui-ci, ou au contraire ils ont fait exprès de lui donner un look étrange pour éviter les soucis de copyright (peu probable.

Quoi qu’il en soit, plusieurs joueurs ont déclaré avoir déjà croisé le même modèle de manège Pikachu. Est-ce que les Pikachu Cauchemardesques ont déjà envahi le monde ? Quels mystères se cachent derrière son look terrifiant ? La communauté mène l’enquête !

Publicité