Les 10 meilleurs Pokémon légendaires de tous les temps - Dexerto.fr
Pokémon

Les 10 meilleurs Pokémon légendaires de tous les temps

Publié le: 27/Jan/2021 9:10

by Paul Fouillade

Partager


Quel est le meilleur Pokémon légendaire de tous les temps ? C’est sans doute là, une question qui a été posée des dizaines voire des centaines de milliers de fois et à laquelle nous allons, de manière totalement subjective, y répondre avec notre top 10.

De l’eau a coulé sous les ponts de la région de Kanto depuis les versions Rouge et Bleue de Pokémon sur Game Boy. Qu’ils soient fabuleux, obscurs ou encore incroyablement rares comme les shiny, il existe toute une multitude Pokémon pour lesquels les joueurs sont prêts à investir des heures et des heures de jeu.

Publicité

Néanmoins, ceux qui attirent tous les regards sur eux sont sans conteste les Pokémon légendaires. On en dénombre 59 jusqu’ici et avec au moins trois différents par Génération.

Les 10 meilleurs Pokémon légendaires de tous les temps trio oiseaux légendaires
The Pokémon Company
Le trio des oiseaux légendaire original, Electhor, Artikodin et Sulfura.

Ces créatures sont parmi les plus puissantes que l’on puisse trouver dans les jeux et proposent bien souvent les design les plus travaillés et emblématiques de chaque Génération. A chaque nouvelle sortie de jeux, les fans cherchent désespérément à percer leurs mystères et à mettre au plus vite la main dessus.

Nous avons donc parcouru la liste complète des Pokémon légendaires pour en extraire ceux que nous considérons comme les meilleurs des meilleurs avec un ultime top 10 ci-dessous. Pour ce faire, nous avons pris en compte leur puissance, leur design, les mythes qui les entourent ainsi que leur popularité auprès des fans.

Publicité

Cette liste ne comprend pas des Pokémon comme Mew ou Arceus étant donné qu’ils sont considérés comme des Pokémon fabuleux et non des légendaires. Si cela avait été le cas, soyez assurés qu’ils auraient trouvé une place dans ce classement.

10. Solgaleo

Les 10 meilleurs Pokémon légendaires de tous les temps Solgaleo
The Pokémon Company
Solgaleo était le meilleur légendaire des versions Soleil et Lune;

Aux côtés de Lunala et Necrozma, Solgaleo fait partie du trio Astral apparu pour la première fois dans la région d’Alola sur Pokémon Soleil et Lune sur Nintendo 3DS. Il s’agit d’un des légendaires avec l’apparence la plus travaillée et il tire son élégance et son inspiration du lion.

Publicité

Solgaleo possède une stats de base totale impressionnante de 680 principalement axée sur sa Santé et son Attaque. Son attaque signature, Choc météore inflige des dégâts sans tenir compte des effets du talent adverse.

9. Xerneas

Les 10 meilleurs Pokémon légendaires de tous les temps Xerneas
The Pokémon Company
Xerneas fut le premier Pokémon légendaire du type Fée.

Introduit avec Pokémon X & Y sur la Nintendo 3DS, le Pokémon en forme de cerf, Xerneas possède le pouvoir d’accorder la vie éternelle, ce qui vous en conviendrez, est l’un des pouvoir les plus puissants et recherchés de l’univers de Pokémon. Malheureusement l’utilisation de celui-ci lui demande tant d’énergie qu’il prend alors la forme d’un arbre et s’endort pendant 1 000 ans.

Publicité

Xerneas fut le premier légendaire de type Fée à faire son apparition dans la franchise, devenant immédiatement l’un des préférés des joueurs. Les types Fée étant forts à la fois en attaque comme en défense face aux Pokémon du type Dragon (jusqu’alors considérés comme les plus puissants de manière générale), l’arrivée du type Fée sonna comme une libération pour bon nombre de joueurs.

En plus de ses stats impressionnantes, son attaque signature, Géo-contrôle, augmente son attaque spéciale, sa Défense spéciale et sa Vitesse de deux niveaux.

Publicité

8. Kyogre

Les 10 meilleurs Pokémon légendaires de tous les temps Kyogre
The Pokémon Company
Kyogre est sans conteste l’un des types Eau les plus puissants de la franchise.

La rivalité entre le Pokémon terrestre Groudon et son pendant aquatique Kyogre fait rage depuis les temps les plus reculés. Décider lequel des deux devait faire partie de cette liste fut donc très compliqué. Néanmoins, le légendaire de type Eau a trouvé sa place jusqu’ici pour certaines raisons.

Tout d’abord, Kyogre est le Pokémon de type Eau le plus puissant que vous puissiez trouver, ce qui est assez logique puisqu’il est l’incarnation même de la mer. De plus, malgré son type et sa taille, il possède la capacité de voler.

Ce légendaire de la troisième Génération possède un avantage de type face à son rival Groudon et une bataille de dresseurs entre les deux devrait tourner en faveur de la baleine.

7. Kyurem

Les 10 meilleurs Pokémon légendaires de tous les temps Kyurem
The Pokémon Company
Kyurem peut prendre des formes différentes lorsqu’il fusionne avec Zekrom ou Reshiram.

Dans l’univers de Pokémon, l’on apprend que Kyurem est la coquille vide résultant de la séparation entre Reshiram et Zekrom mais qu’il est toujours considéré comme un Pokémon. Alors que ces deux-là représentent le yin et le yang, Kyurem est l’incarnation du wuji, l’absence de yin et de yang.

Si sa forme normale est moins puissante que Zekrom et Reshiram, il les surclasse du fait de sa capacité à fusionner avec chacun d’eux grâce à sa Fusiorption. Il adopte alors la forme Kyurem Noir ou Kyurem Blanc avec respectivement Zekrom ou Reshiram.

6. Dialga

Les 10 meilleurs Pokémon légendaires de tous les temps Dialga
The Pokémon Company
Dialga peut contrôler le temps en plus d’une combinaison de types surpuissante.

Dialga est un énorme dinosaure couvert d’une armure de métal et possède la capacité de contrôler le temps lui-même grâce au diamant sur sa poitrine. Difficile de faire plus classe que ça et il surpasse largement son rival Palkia, maître de l’espace.

Jusqu’à l’apparition de Duralugon, il était également le seul Pokémon au double type Dragon et Acier du jeu, ce qui lui donnait un énorme avantage avec pas moins de neuf résistances. Véritable forteresse ambulante sur le champ de bataille, Dialga profitait également de l’attaque signature Dragon la plus puissante du jeu jusqu’à la huitième Génération, Hurle-Temps et pouvait parfaitement s’accommoder du tour de repos nécessaire à son utilisation.

Comme si cela ne suffisait pas, Dialga a également réussi à vaincre Arceus (considéré comme le dieu de tous les Pokémon) avec l’aide de Palkia et Giratina dans le film Arceus et le Joyau de Vie. La classe.

5. Lugia

Les 10 meilleurs Pokémon légendaires de tous les temps Lugia
The Pokémon Company
Lugia reste l’un des Pokémon les plus populaires de tous les temps.

Alors que le trio légendaire de la première Génération, Electhor, Artikodin et Sulfura, tient une place spéciale dans le cœur nostalgique des joueurs, ils sont tous les trois surclassés (de peu) par le légendaire suivant. Lugia, est justement le maître de ce trio légendaire de Kanto.

Considéré comme le “Gardien des mers”, Lugia est le seul à pouvoir contrôler les Oiseaux légendaires et est capable de créer et calmer des tempêtes grâce à ses ailes. Tout au long de la franchise, il a reçu beaucoup plus d”attention que son rival Ho-Oh.

Il est intéressant de noter que Lugia a également été la mascotte de trois jeux différents, Pokémon Argent, Pokémon Soulsilver ainsi que Pokémon XD: le Souffle des Ténèbres.

4. Suicune

Les 10 meilleurs Pokémon légendaires de tous les temps Suicune
The Pokémon company
Suicune est sans doute l’un des légendaires les plus beaux de la franchise.

Quand on parle de design, difficile de trouver plus réussi que Suicune. Avec sa crinière représentant une aurore boréale et ses deux queues en forme de ruban, le Monarque des Eaux en impose de par son calme et sa sagesse. Très lié à Ho-Oh, le créateur du trio des Fauves, il est souvent le plus populaire entre Raikou et Entei.

Ce Pokémon légendaire de type Eau a vite conquis le cœur des joueurs et on le retrouve régulièrement sur différents films ou épisodes de la série.

Suicune est également présent dans d’autres jeux comme Pokkén Tournament sur Nintendo Switch et revient souvent dans la série des Smash Bros à travers des trophées.

3. Giratina

Les 10 meilleurs Pokémon légendaires de tous les temps Giratina
The Pokémon Company
Pokémon terrifiant, Giratina attend son heure dans le Monde Distordu.

Giratina est peut-être l’un des Pokémon les plus terrifiants de l’histoire de la franchise Pokémon. Alors que ses camarades du trio de la création Dialga et Palkia représentent respectivement le temps et l’espace, Giratina est né du chaos et de la discorde. Banni dans le Monde Distordu, Giratina possède deux formes séparées pour l’attaque ou la défense. Son attaque signature, de type Spectre, Revenant lui permet de devenir invulnérable pendant un tour pour ensuite frapper son adversaire même si celui-ci tente de se protéger. Il s’agit de l’une des plus puissantes capacités du type Spectre.

Possédant le double type Spectre et Dragon, Giratina est de ce fait l’un des légendaires les plus convoités des jeux et peu de Pokémon peuvent lui faire face.

2. Rayquaza

Les 10 meilleurs Pokémon légendaires de tous les temps Rayquaza
The Pokémon Company
Rayquaza est sans aucun doute le plus cool de tous les Pokémon du type Dragon.

La franchise Pokémon a au fil des Générations, introduit de nombreux légendaires du type Dragon et certains comme nous l’avons vu tels que Giratina ou Zekrom sont devenus parmi les plus populaires auprès de la communauté. Néanmoins, Rayquaza reste pour nous, le plus emblématique d’entre tous.

Premier Pokémon à pouvoir Méga-Evoluer dans Rubis Omega et Saphir Alpha, Rayquaza a également sauvé l’humanité en mettant un terme au combat entre Kyogre et Groudon, prouvant ainsi son règne suprême sur ses rivaux.

Si ses apparitions dans d’autres jeux sont aussi rares que dans la franchise Pokémon elle-même, il reste un boss formidable contre lequel se battre dans Super Smash Bros. Brawl sur Nintendo Wii.

1. Mewtwo

Les 10 meilleurs Pokémon légendaires de tous les temps Mewtwo
The Pokémon Company
Qui d’autre que Mewtwo, le plus iconique des légendaires pour ce top 1 ?

Impossible de terminer ce classement avec un autre Pokémon légendaire que le terrible et emblématique Mewtwo. Que vous ayez récemment découvert la franchise ou soyez un vieux de la vieille, nul doute que vous connaissez ou avez déjà entendu parler de Mewtwo. Pokémon légendaire par excellence, Mewtwo reste iconique par bien des aspects.

En plus de ses pouvoirs psychiques surpuissants, Mewtwo possède sans doute l’histoire la plus classe de tous les Pokémon. Clone de Mew créé par des humains pour l’exploiter et dans l’unique de le faire combattre, Mewtwo est rempli d’une haine farouche envers l’espèce humaine et ne laisse personne se mettre en travers de sa route.

Régulièrement au sommet de la scène compétitive, il est le premier (et unique) Pokémon légendaire à être disponible en tant que personnage jouable dans la série des Smash Bros, possède deux amiibo et une myriade d’histoires et de théories à son sujet.

Comme si cela ne suffisait pas, Mewtwo possède sans aucun doute l’une des plus célèbres citations de la franchise : “Je comprends maintenant que ce ne sont pas les circonstances de la naissance qui importent, mais c’est ce que l’on fait du don de la vie qui détermine qui l’on est.”

C’est tout pour ce petit classement totalement subjectif et qui on en est certain, ne conviendra pas à tous les fans de la franchise. Néanmoins il y a fort à parier pour que dedans, vous y retrouviez certains de vos Pokémon légendaires préférés !