Pokémon

Une nouvelle vague de bans sur Pokémon cible des streamers et youtubeurs

Publié le: 26/Jan/2021 12:29

by Gaston Cuny

Partager


Suite à la vague d’interdictions de joueurs Pokémon Epée & Bouclier de Game Freak en janvier, les youtubeurs et les streamers Twitch sont désormais ciblés. Dans certains cas, la punition est permanente. 

Au début de 2021, Game Freak a révélé qu’ils s’attaquaient enfin au tricheurs de Pokémon qui faisait la promotion des sites Web qui les vendaient. Cela a abouti à l’interdiction des comptes de l’application de service à domicile, bien que dans de nombreux cas, ce soit temporaire.

Publicité

Cependant, le 25 janvier, une nouvelle vague d’interdictions a été émise, ciblant cette fois les youtubeurs et les streamers Twitch. Les créateurs de contenu montrant des légendaires piratés voient désormais leurs consoles bloquées de manière irréversible contre le jeu Epée & Bouclier.

La nouvelle interdiction de Pokemon Epée & Bouclier cible les créateurs de contenu

Alors que les premières interdictions en janvier ont empêché les joueurs d’accéder à l’application Home, la dernière vague empêche en fait les consoles Nintendo Switch d’accéder complètement aux fonctionnalités en ligne de Epée & Bouclier. Qu’est-ce qui l’a déclenché ? Les rapports jusqu’à présent ont déclaré que la société japonaise s’en prend aux légendaires shinys.

Plus précisément, des Pokémon mythiques ou légendaires qui sont shinys et impossibles à obtenir sans être piratés.

Selon le populaire youtubeur Pokémon BLAINES, l’interdiction semble être spécifique aux créateurs de contenu. « Cette interdiction s’applique uniquement aux YouTubers ou aux créateurs de contenu. L’autre interdiction [plus tôt dans le mois] concernait de nombreux joueurs qui venaient de pirater Pokémon. Et toutes ces interdictions n’étaient pas permanentes », a expliqué le fan après avoir discuté avec plusieurs représentants de Nintendo au téléphone.

Publicité

Au moment de la rédaction de cet article, il n’est pas tout à fait clair si ces nouvelles interdictions de console sont toutes permanentes, jusqu’à présent, seuls quelques-uns se sont fait dire que c’était indéfini. BLAINES a poursuivi en précisant que, bien qu’il soit banni à la fois de Epée & Bouclier et de l’application Home, il n’est pas sûr que l’interdiction le soit pour quelques heures ou une semaine.

Le fan vétéran de Pokemon s’est ensuite adressé aux hackers de Pokémon shinys. « Si vous êtes connu en tant que distributeur, en particulier si vous faites de fausses déclarations selon lesquelles tout va bien, alors vous serez légitimement banni à 100%. »

Bien que seuls quelques streamers coréens aient été bannis définitivement, il semble que de nombreuses personnalités de YouTube et de Twitch qui ont montré des Légendaires Shinys piratés voient leurs consoles bannies.

Il n’est pas non plus tout à fait clair si cela vise spécifiquement les créateurs de contenu, comme certains l’ont prétendu. Cependant, si vous avez un Légendaire shiny qui ne peut pas exister, vous devriez le relâcher immédiatement dans la nature, car Game Freak semble cibler de manière agressive ces Pokémon illégaux.

Publicité
Pokémon

Cet énorme labyrinthe Pokémon pour hamster fait craquer les internautes

Publié le: 24/Fév/2021 18:14

by Cyril Pomathiod

Partager


Ce fan de Pokémon créatif a reproduit l’environnement de Pokémon Rouge Feu/Vert Feuille… et son hamster est devenu un véritable dresseur !

L’immense communauté Pokémon regorge d’esprits créatifs. Artistes professionnels comme simples amateurs s’en donnent à cœur joie pour confectionner de magnifique œuvres en rapport avec la franchise.

Publicité

Dernièrement, nous partagions par exemple l’incroyable création LEGO d’un fan. Ce dernier s’est en effet lancé le défi fou de recréer toute la région se Sinnoh (Pokémon Diamant et Perle) en LEGO.

Dans la même thématique, nous allons aujourd’hui nous pencher sur l’idée géniale du youtubeur « The Hamster Maze Adventure ». Comme son pseudonyme l’indique, ce dernier a une passion aussi originale que craquante : concevoir d’incroyables labyrinthes pour son hamster.

Publicité

Dans sa dernière réalisation, notre fan a reproduit différents environnements directement inspirés de Kanto. Avec du simple carton et une imprimante, il a ainsi payé à son hamster un véritable voyage dans Pokémon Rouge Feu / Vert Feuille !

Pour pimenter l’exploration, notre artiste n’a d’ailleurs pas manqué de placer quelques adversaires sur la route du rongeur. De simples petites pancartes avec des Pokémon que le hamster ne s’est pas privé de renverser.

Hamster dans Pokémon

Au delà du concept de base absolument génial, la réalisation de la vidéo l’est tout autant. En effet, The Hamster Maze Adventure a mis le paquet sur la musique et les effets visuels comme sonores. En effet, la musique des différents lieux visités par le hamster correspond parfaitement à celle du jeu. De plus, chaque « attaque » contre un Pokémon a droit à un bruitage, un effet visuel et même parfois un petit emoji.

Publicité

Pour laisse un peu de repos à son hamster-dresseur, notre fan lui a même confectionné une maison. Sur Reddit, il a ainsi posté une photo absolument craquante du rongeur. On peut ainsi voir ce « Rattatac géant » visiter la maison du héros Red… une maison bluffante par sa fidélité à l’originale.

I made a Pokémon leaf green/fire red style house for my hamster. And she loves it🥰 from r/pokemon

Les internautes sont immédiatement tombés sous le charme de ce hamster et du travail de son maître. En même temps… comment ne pas craquer devant ce magnifique Rattatac dynamaxé ?