Une nouvelle vague de bans sur Pokémon cible des streamers et youtubeurs - Dexerto.fr
Pokémon

Une nouvelle vague de bans sur Pokémon cible des streamers et youtubeurs

Publié le: 26/Jan/2021 12:29

by Gaston Cuny

Partager


Suite à la vague d’interdictions de joueurs Pokémon Epée & Bouclier de Game Freak en janvier, les youtubeurs et les streamers Twitch sont désormais ciblés. Dans certains cas, la punition est permanente. 

Au début de 2021, Game Freak a révélé qu’ils s’attaquaient enfin au tricheurs de Pokémon qui faisait la promotion des sites Web qui les vendaient. Cela a abouti à l’interdiction des comptes de l’application de service à domicile, bien que dans de nombreux cas, ce soit temporaire.

Cependant, le 25 janvier, une nouvelle vague d’interdictions a été émise, ciblant cette fois les youtubeurs et les streamers Twitch. Les créateurs de contenu montrant des légendaires piratés voient désormais leurs consoles bloquées de manière irréversible contre le jeu Epée & Bouclier.

Publicité

La nouvelle interdiction de Pokemon Epée & Bouclier cible les créateurs de contenu

Alors que les premières interdictions en janvier ont empêché les joueurs d’accéder à l’application Home, la dernière vague empêche en fait les consoles Nintendo Switch d’accéder complètement aux fonctionnalités en ligne de Epée & Bouclier. Qu’est-ce qui l’a déclenché ? Les rapports jusqu’à présent ont déclaré que la société japonaise s’en prend aux légendaires shinys.

Plus précisément, des Pokémon mythiques ou légendaires qui sont shinys et impossibles à obtenir sans être piratés.

Selon le populaire youtubeur Pokémon BLAINES, l’interdiction semble être spécifique aux créateurs de contenu. « Cette interdiction s’applique uniquement aux YouTubers ou aux créateurs de contenu. L’autre interdiction [plus tôt dans le mois] concernait de nombreux joueurs qui venaient de pirater Pokémon. Et toutes ces interdictions n’étaient pas permanentes », a expliqué le fan après avoir discuté avec plusieurs représentants de Nintendo au téléphone.

Publicité

Au moment de la rédaction de cet article, il n’est pas tout à fait clair si ces nouvelles interdictions de console sont toutes permanentes, jusqu’à présent, seuls quelques-uns se sont fait dire que c’était indéfini. BLAINES a poursuivi en précisant que, bien qu’il soit banni à la fois de Epée & Bouclier et de l’application Home, il n’est pas sûr que l’interdiction le soit pour quelques heures ou une semaine.

Le fan vétéran de Pokemon s’est ensuite adressé aux hackers de Pokémon shinys. « Si vous êtes connu en tant que distributeur, en particulier si vous faites de fausses déclarations selon lesquelles tout va bien, alors vous serez légitimement banni à 100%. »

Publicité

Bien que seuls quelques streamers coréens aient été bannis définitivement, il semble que de nombreuses personnalités de YouTube et de Twitch qui ont montré des Légendaires Shinys piratés voient leurs consoles bannies.

Il n’est pas non plus tout à fait clair si cela vise spécifiquement les créateurs de contenu, comme certains l’ont prétendu. Cependant, si vous avez un Légendaire shiny qui ne peut pas exister, vous devriez le relâcher immédiatement dans la nature, car Game Freak semble cibler de manière agressive ces Pokémon illégaux.