Cet artiste réinvente des Pokémon récents en pixel art et c'est génial - Dexerto.fr
Pokémon

Cet artiste réinvente des Pokémon récents en pixel art et c’est génial

Publié le: 22/Jan/2021 12:36 Modifié le: 22/Jan/2021 16:05

by Cyril Pomathiod

Partager


Un illustrateur spécialiste du pixel art a subjugué la communauté Pokémon. Il a recréé tous les monstres de la génération 8 comme s’ils avaient débarqué sur Game Boy Color.

Les années passent, mais le pixel art reste ! Il y a quelques décennies, les studios étaient forcés d’utiliser cette technique car les consoles comme la Game Boy Color ne pouvaient afficher qu’un nombre très limité de pixels et de couleurs. Si cette contrainte est levée depuis belles lurettes, ce style persiste et plait toujours autant.

De nombreux fans de Pokémon de la première heure ont d’ailleurs découvert cet univers en basse résolution. Si les jeux récents nous ont habitué aux Pokémon bien modélisés en 3D, nous avons longtemps dû nous contenter de sprites 2D.

Publicité

Les Pokémon de génération 8 reviennent 20 ans en arrière

Un illustrateur spécialiste du pixel art s’est lancé le défi fou de faire remonter le temps à de nombreux Pokémon. L’objectif de Pat Ackerman : réinventer tous les monstres de la génération 8 avec les contraintes de Pokémon jaune. Des sprites 2D, donc, avec une résolution limitée et un choix très réduit de couleurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pat Ackerman (@patspixels)

Ça a mis longtemps à arriver, mais je suis très heureux de poster la version pixel de tous les Pokémon de génération 8. Merci à tous ceux qui ont montré de l’intérêt et qui sont venus montrer leur soutien pendant les streams ! Gardez l’œil ouvert, car les version Gigamax arrivent bientôt !

Des Pokémon de génération 8 pixelisés
Pat Ackerman
La qualité du travail de Pat Ackerman est bluffante !

Le résultat est tout bonnement magnifique. Sur Twitter et Instagram, de nombreux dresseurs ont même avoué préférer ces sprites aux modèles 3D d’Épée et Bouclier. Malgré les contraintes, chaque Pokémon réinventé par Pat Ackerman est incroyablement détaillé.

Publicité

Si la tendance pour Game Freak est de moderniser ses jeux les plus anciens, peut-être qu’un jour l’inverse se produira ? De nombreux fans adoreraient visiblement redécouvrir les dernières génération avec plus de pixels, un petit écran et une bonne vieille musique chiptune.