Le trailer de New Pokémon Snap nous surprend avec un Pokémon inattendu - Dexerto.fr
Pokémon

Le trailer de New Pokémon Snap nous surprend avec un Pokémon inattendu

Publié le: 15/Jan/2021 13:22

by Cyril Pomathiod

Partager


The Pokémon Company a émerveillé les fans du monde entier en dévoilant le trailer de New Pokémon Snap… qui met en avant une créature une créature souvent oubliée.

Pokémon Snap est un véritable ovni au sein même de l’incontournable franchise des monstres de poche. En 2000, les joueurs découvraient ce jeu de contemplation qui a marqué les esprits. Pas de combats, pas de capture… juste un appareil photo et des paysages magnifiques à observer, à la recherche du cliché parfait.

Publicité

21 ans plus tard, un second opus de Pokémon Snap est enfin en approche. Dans un trailer publié le 14 janvier, on peut y découvrir quelques uns des environnements féériques et des Pokémon qu’on pourra photographier sous toutes les coutures.

Publicité

Méganium en star du show

Néanmoins, un élément de ce trailer a piqué la curiosité des fans. Vers la fin de la vidéo, on voit le personnage vivre une expérience presque mystique et se retourner pour découvrir le Pokémon qui en est à l’origine. La star du trailer se révèle alors être… Méganium. Cerise sur le gâteau, il apparait même sur la boîte du jeu.

Méganium dans new Pokémon Snap
The Pokémon Company
Le personnage tombe nez à nez avec ce majestueux Méganium

Ce Pokémon plante est la dernière évolution du starter de deuxième génération Germignon. Un Pokémon relativement important donc, mais qui est bien loin d’être un favori au sein de la communauté.

Publicité

Rapidement, les internautes se sont alors questionnés sur ce choix surprenant : pourquoi avoir fait le choix d’un starter aussi peu populaire ?

Cette question a en effet toutes les raisons d’être posée, puisque Méganium n’a jamais été beaucoup mis en avant par Nintendo et Game Freak. Lorsqu’il s’agit de titiller la fibre nostalgique des fans, c’est bien souvent vers Dracaufeu qu’on se tourne, et certainement pas vers Germignon et ses évolutions.

Publicité

À peine le trailer sorti que certains fans cherchent déjà à justifier cette mise en avant du Pokémon Plante. Pour certains, cela pourrait notamment être un signe qu’un prochain jeu centré sur Johto et la deuxième génération est en approche. Une seconde fournée de Pokémon Let’s Go, éventuellement ?

Une diversité qui ravit les fans

Si la présence de Méganium a surpris, elle a néanmoins satisfait beaucoup d’internautes.

Publicité

Card

Le moins populaire des trois starters de Johto. Je suis content qu’ils aient choisi Méganium, c’est rafraichissant d’avoir autre chose que Dracaufeu.

Une autre surprise du trailer et la relative discrétion des Pokémon de première génération. Si l’on pouvait s’attendre à une avalanche de Pikachu pour jouer sur la nostalgie, il n’en est rien. Des Pokémon de première génération figurent bien dans le trailer, mais ne sont pas plus mis en avant que les autres.

Gameplay de Pokémon Snap


Quoiqu’il en soit, la communauté semble impatiente de plonger à nouveau dans l’univers Pokémon, appareil photo en main. Heureusement, l’attente ne sera pas très longue puisque new Pokémon Snap arrive dès le 30 avril sur Nintendo Switch.