Pokémon

Pokémon : Une fuite confirme l’arrivée du remake de Diamant et Perle

Publié le: 15/Jan/2021 17:06

by Cyril Pomathiod

Partager


D’après une nouvelle fuite, Nintendo est bien sur le point de révéler le remake des jeux Pokémon Diamant et Perle pour les 25 ans de la franchise.

MAJ 15/01 : Centro Pokémon a maintenant confirmé que Pokémon Diamant et Perle allaient arriver sur Nintendo Switch pour 2021.

Publicité

La région de Sinnoh est sans aucun doute l’une des plus populaires dans l’Histoire de la licence Pokémon. Après le remake de Ruby et Saphir en 2014, énormément de joueurs attendaient impatiemment le retour de la Génération 4… et leur vœu devrait bientôt être exaucé.

En effet, une énorme en provenance du compte Twitter Centro Pokémon a affirmé que les remakes de Pokémon Diamant et Perle arriveraient sur Nintendo Switch en 2021. Comme toujours, ce leak est à prendre avec des pincettes, même si ce compte Twitter a prouvé à de multiples reprises sa fiabilité.

Starters de Pokémon DIamant et Perle
Game Freak
Êtes-vous prêt pour un nouveau choix cornélien ?

Si les informations sur le remake sont rares, voici tout ce qu’il y a à savoir sur ces nouvelles versions de Diamant et Perle.

Un jeu Pokémon « classique »

Depuis la sortie de Pokémon Let’s Go Pikachu et Évoli, le studio Game Freak a prouvé qu’il était prêt à modifier sa formule classique. Naturellement, les fans se sont demandés si ce gameplay très particulier serait réutilisé pour les futurs remakes… et ce ne sera probablement pas le cas.

Publicité

Les nouvelles versions de Pokémon Diamant et Perle devraient donc se baser sur le gameplay standard des jeux principaux, avec combats contre les Pokémon sauvages comme on en a bien l’habitude.

Une adresse URL qui confirme la fuite ?

Peu de temps après les annonces de Centro Pokémon concernant la sortie prochaine de Diamant et Perle, une nouvelle information importante a été communiquée. Toujours d’après le même compte Twitter, le nom de domaine diamondpearl.pokemon.com aurait été activé par The Pokemon Company.

Malheureusement, on ne peut y trouver aucune information croustillante puisque le site est actuellement inaccessible, et le restera sans aucun doute jusqu’à l’annonce officielle du jeu.

Quand sortira le remake de Pokémon Diamant et Perle

Malheureusement, aucune information précise n’a fuité en ce qui concerne une éventuelle date de sortie. Pour l’instant, il faut donc se contenter d’un très vague « 2021 ».

Néanmoins, on peut toujours tenter une prédiction en observant les habitudes de Nintendo et Game Freak. Les jeux Let’s Go ainsi que Épée et Bouclier sont respectivement sorties en novembre 2018 et novembre 2019. On peut donc imaginer que Diamant et Perle suivront leurs prédécesseurs pour une mise en rayon en novembre 2021… même si ceci reste une spéculation.

Publicité
Pokémon

Des bâtonnets de glace mènent un fan de Pokémon devant la justice

Publié le: 11/Jan/2021 20:11

by Martin Thibaut

Partager


Un fan de Pokémon désespéré d’obtenir une carte Zarude rare a été arrêté, après avoir créé des bâtons de popsicle contrefaits. Le Japonais essayait d’arnaquer un concours pour obtenir la carte de ses rêves.

Personne n’aurait jamais pu deviner en 1998 que les cartes Pokémon valent un jour autant qu’une maison. En 2020, le TCG a connu une explosion en termes de valeur  monétaire.

Publicité

Un fan, cependant, est allé trop loin en tentant d’arnaquer un concours de popsicle (glace) au Japon. La tentative de l’homme de mettre la main sur le rare objet de collection, la carte Zarude s’est retournée contre lui et l’a emmené droit en cellule.

The Pokemon Company / Garigari-kun
La délicieuse friandise japonaise avait un cadeau spécial, des cartes Zarude Pokémon.

Un fan de Pokémon arrêté après une arnaque osée

En mai, The Pokemon Company a annoncé une collaboration avec le populaire snack japonais Garigari. Les clients qui avaient acheté la friandise glacée avaient une petite chance de gagner une carte rare d’Épée et Bouclier, Zarude. En conséquence, les bâtons de popsicle usagés ont commencé à se vendre sur eBay pour plus de 300 $.

Publicité

Un homme cherchant à tirer profit de l’engouement a décidé de créer de fausses versions des bâtons de glaces et les a envoyés à Akagi Nyugyo, l’entreprise qui fabrique la collation. Selon un rapport de Mainichi Shimbun , l’homme de 43 ans de la préfecture d’Akita a été arrêté après avoir tenté l’arnaque à plusieurs reprises.

«Vers le début de novembre 2020, un total de 25 enveloppes contenant de faux bâtons ont été envoyées à Akagi Nyugyo», a déclaré la société à la police. «Un grand nombre de bâtons sont arrivés de nombreux individus qui semblent être au final une seule et même personne.»

PokeGuardian / The Pokemon Company
PokeGuardian montre la rare promo Zarude.

Malgré sa sortie il y a seulement quelques semaines au moment de la rédaction de cet article, la promo Zarude ressent déjà les effets de l’explosion du prix des cartes Pokémon. À tel point que la carte récompense de ce concours s’est vendue entre 400 et 800 $ sur eBay, en fonction de l’état et du classement.

Publicité

Malheureusement, la flambée des prix attire également les criminels qui cherchent à en profiter. Les fabricants de la glace Gagari ont mis en garde les fans contre l’achat de bâtons usagés, car ils pourraient également être des contrefaçons.