Pokémon

La meta de la Ligue Super dans Pokémon Go est-elle trop limitée ?

by Paul Fouillade
Niantic

Partager


Les dresseurs de Pokémon Go se creusent la tête pour dénicher les meilleures stratégies pour la Ligue Super de la Ligue de Combat GO. Bon nombre de ces tactiques tournent autour des Pokémon à choisir dans son équipe et après quelques jours les joueurs ont l'impression de toujours voir les mêmes têtes...

Avec la limite imposée à 1 500 PC maximum pour la Ligue Super, on pourrait penser que ce serait l'occasion de donner sa chance à n'importe quel Pokémon. Cependant, après quelques jours de jeu la diversité des Pokémon utilisés semble très restreinte.

Il existe bien évidemment d'autres facteurs telles que les attaques et la gestion des Boucliers mais il est difficile de les rendre plus importants que le choix des Pokémon même. Cela veut souvent dire qu'à haut niveau vous verrez toujours les mêmes espèces être utilisées combat après combat.

Alors que la Ligue Super n'est finalement pas si inclusive que les joueurs pouvaient l'espérer, voyons donc quels sont les Pokémon les plus populaires du moment dans la meta.

Publicité

Ligue Super

Altaria

Commençons avec Altaria. Le Pokémon Virevolteur est clairement un monstre en Ligue Super. Si vous en possédez un proche de la limite de PC, servez-vous en.

Si ses stats sont assez équilibrées, Altaria est définitivement tourné vers la défense. En plus d'être un vrai tank, Altaria dispose d'une excellente diversité d'attaques puissantes faisant de lui le destructeur qu'il est actuellement.

Publicité

Altaria pokémon the pokémon company
Pokemon Fandom
Altaria est sans aucun doute l'un des meilleurs choix actuellement. Faites simplement attention aux attaques Glace...

Ses trois attaques Chargées potentielles sont Éclat Magique, Draco-Choc et Piqué. Toutes sont des attaques avec deux charges et se complètent très bien en termes de types. Les attaques Vol et Dragon sont très utiles en PvP et son attaque Fée, Éclat Magique, vous débarrassera des Pokémon du type Ténèbres ou d'autres Altaria.

Ajoutez à cela le fait que l'ajout d'une seconde Attaque Chargée ne coûte "que" 10 000 Poussière Etoiles et vous comprendrez pourquoi Altaria est aussi populaire. Seul bémol, faire évoluer Tylton peut s'avérer un tantinet long, ce dernier ayant besoin de pas moins de 400 bonbons. Quoi qu'il en soit n'hésitez pas utiliser la moindre Baie Nanana sur chaque Tylton que vous croisez.

Azumarill

Publicité

Azumarill est de la même trempe qu'Altaria. Chacun possède une excellente défense et est renforcé par une bonne variété d'attaques différentes. Le Pokémon Aqualapin peut sembler adorable mais quand il s'agit de faire la loi en Ligue Super, vous pouvez compter sur lui.

Azumarill Pokémon the pokémon company
Pokemon Fandom
Azumarill s'intègre parfaitement à la Ligue Super, notamment pour contrer Altaria

Grâce à lui, vous aurez accès à des attaques de type Fée, Eau et Glace avec respectivement, Câlinerie, Hydrocanon et Laser Glace.

Cette dernière attaque est certainement la meilleure des trois notamment puisqu'Altaria a une double faiblesse à la Glace. Seul petit problème, les PC maximum d'Azumarill culminent à 1 588, ce qui veut dire que vous allez certainement devoir dépenser un bon paquet de Poussière Etoiles pour lui faire atteindre la limite de la Ligue Super.

Publicité

Les autres

Si les deux Pokémon que nous venons de présenter sont considérés comme des must-have actuellement, d'autres Pokémon tirent eux aussi leur épingle du jeu.

C'est le cas de Registeel, Airmure ou encore Noctali qui restent assez populaires.

Publicité

Il devrait toujours y avoir des Pokémon plus ou moins avantagés dans tous les formats et en vérité, la meta est encore balbutiante et a apporté quelques surprises. Espérons simplement qu'elle continue d'évoluer et de se développer plutôt que de se concentrer sur les mêmes Pokémon en boucle. Après tout, l'arrivée de la Ligue de Combat GO a apporté un véritable vent de fraîcheur dans le jeu.