Grande victoire des joueurs de Pokémon Go face à Niantic - Dexerto.fr
Pokémon

Les joueurs de Pokémon Go font plier Niantic concernant les Pokéstops

Publié le: 27/Aug/2021 13:29

by Martin Thibaut

Partager


Après de multiples pétitions et des fans menaçant de supprimer le jeu Pokémon Go. Niantic a fini par céder aux demandes des fans, une grande victoire pour la communauté.

Niantic avait récemment commencé à revenir sur des fonctionnalités introduites en 2020 pour aider les dresseurs à jouer depuis chez eux pendant la crise sanitaire mondiale, malgré les appels d’innombrables joueurs à repenser cette décision. Une pétition pour faire réagir Niantic a atteint près de 200 000 signatures.

La plus importante de ces fonctionnalités était l’augmentation de la distance d’interaction entre les PokéStops et les Raids. Celle-ci permettait de rester à distance des autres joueurs pour gagner des objets essentiels.

Publicité

Mais heureusement, après le boycott du “Pokemon NO Day“ Niantic est finalement revenu sur ces changements.

La communauté Pokémon Go célèbre sa victoire

Après avoir réussi à faire plier Niantic, les joueurs ont rapidement partagé leur enthousiasme sur les réseaux.

“Nous l’avons fait reddit” peut-on lire dans ce post. Ou encore “Agréablement surpris. Ce changement n’a jamais eu de sens dès le départ. Le petit rayon de rotation/raid était une plainte constante bien avant le COVID.”

D’autres on préféré directement s’exprimer sur Twitter sous l’annonce officielle.

“ALLONS Y. Grande victoire !”.

Cette action de la part de la communauté de Pokémon Go prouve que les joueurs ont la possibilité de faire fléchir les compagnies.

Publicité

À travers une action commune et simultanée, des menaces de boycott, pétitions et autres plaintes les joueurs on une nouvelle fois réussis à obtenir ce qu’il leur était dû !