Comment battre et capturer Zamazenta sur Pokémon Go - Dexerto.fr
Pokémon

Comment battre et capturer Zamazenta sur Pokémon Go : Raid, faiblesses, shiny…

Publié le: 26/Aug/2021 15:04 Modifié le: 26/Aug/2021 15:05

by Isabelle Thierens

Partager


Annoncé lors du Pokémon Presents, Zamazenta a enfin fait ses débuts sur Pokémon Go ! Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce légendaire Pokémon de la région de Galar pour le battre et le capturer.

Alors que l’événement Ultra Bonus Partie 3 : Épée et Bouclier bat son plein, un autre Pokémon emblématique de la région de Galar a fait ses premiers pas dans Pokémon Go, Zamazenta.

Malheureusement le Pokémon ne sera présent que pendant une semaine sur Pokémon Go, sous sa forme Héros Aguerri. De ce fait, si vous comptiez l’ajouter à votre collection, il n’y a pas une seule minute à perdre !

Publicité

Pokémon Go raid Zacian Zamazenta
Niantic
Zamazenta a fait son arrivée il y a peu sur Pokémon Go

Vous pourrez tenter de le capturer jusqu’au 1er septembre dans les Raids 5 étoiles, ou le 30 août au cours d’une Heure de Raids Légendaires, de 18h à 19h.

Vous l’aurez compris, vous n’avez pas le droit à l’erreur ! Alors pour mettre toutes les chances de votre côté, voici tout ce qu’il y a à savoir sur ce Pokémon Légendaire.

Les faiblesses de Zamazenta sur Pokémon Go

Zamazenta est un Pokémon de Type Combat, ce qui signifie qu’il est faible contre les attaques de type Fée, Psy et Vol. Il faudra donc miser sur des Pokémon de ces types pour tenter de le battre.

Publicité

Dans l’idéal, mieux vaut éviter les Pokémon de type Acier, Glace, Normal, Roche et Ténèbres. Zamazenta n’en ferait qu’une bouchée !

Les counters de Zamazenta

Si vous ne savez pas quel Pokémon choisir pour l’affronter, voici une petite liste de Pokémon qui sont plus que taillés pour ce rôle.

Pokémon Attaque rapide Attaque chargée
Mewtwo Choc Mental Frappe Psy
Sulfura Cru-aile Piqué
Métalosse Psykoud’Boul Psyko
Latios Psykoud’Boul Psyko
Rayquaza Lame d’Air Vent violent
Alakazam Choc Mental Psyko
Mentali Choc Mental Psyko
Gardevoir Choc Mental Psyko
Corboss Picpic Rapace
Togekiss Charme Éclat Magique

Les attaques de Zamazenta

Zamazenta possède 4 attaques rapides et 4 attaques chargées. En fonction de celles qu’il choisira, le combat pourra s’avérer assez difficile. Pour vous y préparer, voici la liste des attaques dont il dispose.

Attaques rapides

  • Crocs Givre (Glace)
  • Aboiement (Ténèbres)
  • Vive Attaque (Normal)
  • Griffe Acier (Acier)

Attaques chargées

  • Close Combat  (Combat)
  • Pouvoir Lunaire (Fée)
  • Tête de Fer (Acier)
  • Mâchouille (Ténèbres)

Il faudra à tout prix surveiller Aboiement et Mâchouille, car ces attaques de type Ténèbres poseront bien des problèmes à vos counters de Type Psy. De la même façon les attaques Griffe Acier et Tête de Fer feront pas mal de dégâts à vos Pokémon de Type Fée.

Publicité

Bien qu’il soit de type Combat, Zamazenta ne possède qu’une seule attaque de type Combat, Close Combat. Cette attaque reste néanmoins extrêmement puissante, il ne faudra pas la sous-estimer non plus.

Est-il possible de capturer un Zamazenta Shiny sur Pokémon Go ?

Malheureusement, Zamazenta Shiny n’est actuellement pas disponible dans Pokémon Go, il faudra donc s’armer de patience.

Zamazenta sur Pokémon Go

Néanmoins l’on sait d’ores et déjà à quoi ressemble Zamazenta en version Shiny, puisqu’il est déjà apparu dans Épée et Bouclier.

Pour rappel vous pouvez dès aujourd’hui tenter de capturer Zamazenta, mais il vous faudra y parvenir avant le 1er septembre à 10h.

Publicité