Guide de raid Démétéros dans Pokémon Go : stats, contres et plus - Dexerto.fr
Pokémon

Guide de raid Démétéros dans Pokémon Go : stats, contres et plus

Publié le: 2/Apr/2020 13:54

by Paul Fouillade

Partager


Le dernier membre des Forces de la Nature a finalement fait son entrée dans Pokémon Go. Démétéros est actuellement disponible dans les raids 5 étoiles.

Présent jusqu’au mardi 21 avril à 22 heures, le Pokémon Fertilité rejoint ainsi Fulguris, Boréas, Cobaltium, Terrakium et Viridium en tant que légendaires de la cinquième Génération dans Pokémon Go.

Fait amusant, il s’agit du seul autre double type Vol et Sol du jeu actuellement, le premier étant Scorplane.

Dessin animé Pokémon Démétéros
Pokémon Fandom
Démétéros est le troisième et dernier membre des Forces de la Nature à être ajouté dans Pokémon Go

Démétéros, un ajout intéressant ?

L’attente autour de Fulguris et Boréas n’était pas vraiment au rendez-vous parmi les joueurs et pour de bonnes raisons. Aucun des deux ne possédaient de qualité suffisantes pour s’intégrer dans la meta de Pokémon Go.

Publicité

Si l’on en attend pas forcément plus de Démétéros, il s’agit tout de même du plus puissant des trois. Possédant une défense et un endurance sensiblement supérieures, il n’y perd que peu d’attaque par rapport à ses compagnons.

Voici ses stats ainsi que son classement général :

  • Attaque : 261 – 33/688
  • Défense : 182 – 141/688
  • Endurance : 205 – 132/688

Si vous avez la possibilité d’attraper Démétéros sans aucun bonus de météo, celui-ci sera au maximum à 2 050 PC. Cependant avec les conditions adéquates, il pourra monter à 2 563 PC par un temps ensoleillé ou venteux.

Dimoret Artikodin Pokémon
Pokémon Fandom | Pokémon Company
Dimoret et Artikodin Obscurs sont certainement les deux meilleurs contres de Démétéros.

Les contres

Vous n’avez pas besoin d’aller chercher plus loin que vos Pokémon du type Glace pour contrer Démétéros. Notons aussi sa faiblesse à Eau au cas où.

Publicité

Avec les récent changements apportés aux Pokémon Obscurs et le buff de leur attaque, ils sont désormais des options viables dans les raids. Dimoret Obscur et Artikodin Obscur sont deux des meilleures options possibles. Ils doivent cependant se servir d’attaques du type Glace.

Givrali, Lippoutou et Mammochon sont là aussi des alternatives à considérer et disposent de bonnes attaques Glace. Mewtwo est évidemment un très bon choix du fait de sa stat d’attaque démesurée. S’il ne possède pas d’attaque rapide Glace, la présence de Laser Glace dans son pool en fait un ajout de taille dans votre équipe.

Publicité

Polagriffe, Kyogre et Laggron, avec leur combinaison d’attaques Eau et Glace remplissent toutes les conditions. Démétéros peut être vaincu avec seulement deux dresseurs, mais nous vous conseillons de vous y mettre à 4 ou 5 pour être sûr.

A-t-il un intérêt dans la Ligue de Combat GO ?

Ceux qui profitent déjà de la Ligue de Combat GO, connaissent l’importance d’avoir des Pokémon bulky dans ce mode PvP. S’il possède de meilleurs atouts que Boréas et Fulguris, cela ne fait pas pour autant de Démétéros un choix intéressant, tout du moins en Ligue Hyper.

Son maximum de 3 58 PC en fait une option plus viable en Ligue Maître mais pas de quoi s’en vanter non plus. De plus sa Forme Totémique devrait posséder une meilleure attaque, ce qui veut dire qu’il vaut mieux conserver vos Poussières.

Publicité

Enfin ses performances sont évidemment étroitement liées avec ses attaques, comme pour de nombreux Pokémon. Avec des bonus de type similaire en jeu, Tir de Boue, est clairement la meilleure de ses attaques rapides. Une autre option est d’avoir Jet-Pierres qui est plus puissante mais ne fournie pas assez d’énergie pour être véritablement utile.

Éboulement est la plus rapide des attaque chargées de Démétéros. Telluriforce bénéficie du STAB mais demande 22% d’énergie en plus qu’Éboulement.

Par ailleurs, Colère est une attaque du type dragon à considérer. Elle inflige un nombre de dégâts décents par rapport à son coût mais n’est très efficace que contre les Pokémon du type dragon.

Publicité

Pour finir, il est important de noter que Démétéros peut être parfois obtenu en tant que récompense pour avoir gagné au moins 4 matchs sur 5 dans la Ligue de Combat GO et ce, à partir du rang 4.