Game Freak enrage les fans de Pokémon pour un Copyright - Dexerto.fr
Pokémon

Game Freak enrage les fans de Pokémon Diamant et Perle pour une histoire de Copyright

Published: 31/May/2022 21:22 Updated: 31/May/2022 21:45

by Martin Thibaut

Share


La bibliothèque de son et musique de Pokémon Diamant et Perle est en train de disparaître, et les fans sont furieux d’avoir perdu un autre moyen d’écouter les bandes-son du jeu.

Une pièce importante de chaque jeu vidéo est sa bande-son, et c’est particulièrement vrai pour les jeux Pokémon.

Cependant, The Pokemon Company et Nintendo ont rendu de plus en plus difficile l’écoute de versions de haute qualité des bandes sonores de leurs jeux en dehors du jeu. Elles ne sont pas officiellement disponibles sur YouTube ou sur des services de streaming musical, à moins que vous ne souhaitiez acheter chaque bande-son pour 9,99 dollars sur iTunes.

Advertisement

Et ceux qui tentent de télécharger les bandes-son de Pokémon sur YouTube se heurtent souvent à des revendications de droits d’auteur. La bibliothèque des sons de Pokémon Diamant et Perle était un moyen officiel pour les fans d’écouter les musiques des jeux, mais elle a également disparu.

Pokémon Banque sons
The Pokemon Company
La bibliothèque sonore de Pokémon Diamant et Perle est désormais fermée après seulement trois mois d’activité.

Les fans de Pokémon livides après la limitation d’accès aux musiques du jeu

Le 24 mai, les personnes qui ont visité le site de la bibliothèque sonore de Pokémon Diamant et Perle ont reçu un avis indiquant que le site serait fermé le 31 mai 2022. Cette nouvelle est tombée trois mois seulement après la mise en ligne du service.

Advertisement

La banque de sons était un site officiel de Pokémon qui permettait aux fans de télécharger gratuitement des versions de haute qualité de la bande sonore de Diamant et Perle.

Mais, en apprenant la nouvelle de sa fermeture imminente, les fans ont à nouveau demandé que les bandes-son soient disponibles sur des services de streaming. Le youtubeur LewTwo a publié un message sur Twitter pour annoncer la nouvelle, qui a suscité une avalanche de commentaires déçus.

Un certain nombre d’utilisateurs ont été déconcertés par la décision de GAME FREAK de mettre fin à ce service. Un utilisateur a répondu : “Je n’ai jamais compris pourquoi Nintendo ne met pas les bandes sonores des jeux sur des services de streaming comme Spotify.”

Advertisement

“La bibliothèque sonore officielle japonaise de Pokémon Diamant et Perle sera supprimée dans une semaine, après avoir été mise en ligne pendant trois mois au total.”

Malgré ce tollé, il ne semble pas que GAME FREAK ait l’intention de diffuser les bandes son des jeux Pokémon sur les plateformes de streaming de sitôt.