Où trouver toutes les Pierres d'évolution dans Pokémon DEPS - Dexerto.fr
Pokémon

Tous les emplacements des Pierres d’évolution dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Publié le: 26/Nov/2021 18:49

by Océan Fleutot

Partager


Les Pierres d’évolution sont essentielles dans l’univers de la saga pour obtenir certaines évolutions des meilleurs Pokémon. Suivez notre guide pour découvrir tous les emplacements dans Diamant Étincelant et Perle Scintillante.

Traquer chaque Pierre d’évolution n’est pas vraiment une activité passionnante et peut-être difficile si l’on ne connaît pas les emplacements des objets.

Si vous cherchez à faire évoluer votre Feuforêve en Magirêve, Caninos en Arcanin ou encore avoir les différentes évolutions d’Evoli, vous devrez trouver des Pierres d’évolution dissimulées partout dans Sinnoh. Voici tous les emplacements à connaître.

Publicité



Tous les emplacements des Pierres d’évolution dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Où trouver une Pierre Feu

Pokémon Diamant Perle Pierre Feu

Deux Pierres Feu peuvent être récupérées dans la Forge Fuego qui se situe au sud de Floraville. La première se trouve tout à droite du bâtiment.

L’autre est donné par le propriétaire de la Forge Fuego. Il faudra terminer le parcours du petit labyrinthe pour lui parler avant de recevoir votre récompense.

Où trouver une Pierre Foudre

Pokémon Diamant Perle Pierre Foudre

Pour trouver la Pierre Foudre, vous devrez vous rendre à Rivamar. L’objet se trouve dans un petit sentier rocheux derrière le grand phare à l’est de la ville.

Des Pierres Foudre peuvent également être déterrées dans les Grands Souterrains mais s’engager dans cette stratégie peut prendre beaucoup plus de temps…

Publicité

Où trouver une Pierre Plante

Pokémon Diamant Perle Pierre Plante

Vous pouvez récupérer la Pierre plante dans le Pré de Floraville juste au nord de la petite bourgade. Elle sera au sol à l’est assez proche de l’entrée.

Où trouver une Pierre Eau

Pokémon Diamant Perle Pierre Eau

Cette fois-ci, vous devrez aller surfer le long de la Route 213 qui relie Verchamps au Rive Lac Courage. La Pierre Eau sera derrière deux dresseurs au milieu du chemin que vous traversez entre les rochers.

Où trouver une Pierre Éclat

Pokémon Diamant Perle Pierre Eclat

La Pierre Éclat est trouvable à la toute fin de la grotte située au centre de l’Île de Fer. Vous devrez trouver trois ascenseurs au total pour atteindre la Poké Ball qui renformer l’objet.

Publicité

Il est également possible de trouver la Pierre Éclat dans la Grotte Spacieuse dans les Grands Souterrains de Sinnoh.

Enfin dernière possibilité, si vous prenez la Route 228 en pleine tempête de sable, vous trouverez la Pierre Éclat en hauteur sur une petite colline accessible via une rampe.

Où trouver une Pierre Nuit

Pokémon Diamant perle Pierre Nuit

La Pierre Nuit est assez simple à récupérer. Elle est cachée dans l’entrepôt au QG de la Team Galaxy. Vous devrez d’abord obtenir la Clé du Hangar pour y accéder.

De plus, une autre Pierre Nuit se trouve à la fin du jeu au fond de la Route Victoire. Après avoir utilisé Anti-Brume pour y voir un peu plus clair, le chemin sera barré par des rochers. Vous devrez donc obligatoirement avoir un Pokémon qui connaît la CS Force pour pousser les pierres et s’ouvrir la route.

Publicité

Où trouver une Pierre Aube

Pokémon Diamant Perle Pierre Aube

Une Pierre Aube se situe sur la paroi rocheuse de la Route 225 après avoir traversé les herbes sauvages. Vous devrez utiliser la CS Escalade pour monter. Un PNJ vous attendra avant de pouvoir récupérer l’objet.

L’autre Pierre Aube se trouve dans les Grands Souterrains au sud-ouest de la zone.

Où trouver une Pierre Ovale

Pokémon Diamant Perle Pierre Ovale

Pour trouver une Pierre Ovale, il faut aller au second étage de la Tour Perdue au sud de la Route 209. Un dresseur aura les yeux rivés sur la Poké Ball contenant l’objet que vous recherchez.

Où trouver une Pierre Stase

Pokémon Diamant Perle Pierre Stase

Pour la dernière Pierre, elle peut être échangée à Frimapic dans la maison la plus au nord-ouest de la ville. À l’intérieur, vous devrez échanger avec un PNJ son Spectrum contre un Charmina.

Publicité

Cependant, votre nouveau Pokémon n’évoluera pas puisqu’il tient une Pierre Stase. Vous vous êtes fait avoir mais, au moins vous avez récupéré l’objet que vous cherchiez.

Voilà, c’était tous les emplacements des Pierres d’évolution que vous devez connaître pour les trouver. Bonne recherche à tous les dresseurs !