Combien existe-t-il de Pokémon en 2022 ? - Dexerto.fr
Pokémon

Combien existe-t-il de Pokémon en 2022 ?

Published: 12/May/2022 16:36

by Océan Fleutot

Share


La neuvième génération de Pokémon est en train d’arriver pour allonger encore un peu plus la liste du Pokédex National. Des communs aux rares en passant par les légendaires, découvrez combien il existe de Pokémon en 2022.

La célèbre franchise Pokémon s’étend maintenant sur des décennies et ce n’est pas prêt de s’arrêter avec la sortie des prochains jeux Écarlate & Violet en fin d’année 2022.

Depuis les débuts en 1996, la saga a vu s’ajouter un nombre de nouvelles créatures et de différents types assez impressionnants.

Advertisement

Chaque nouvelle génération apporte ses nouveautés au Pokédex National. Il est temps de faire les comptes et de se demander combien de Pokémon sont répertoriés  dans la série.


Sommaire


Pokémon Pikachu
The Pokémon Company
Parmi tous les Pokémon existants, c’est Pikachu qui a été choisi comme mascotte de la franchise.

Combien existe-t-il de Pokémon en 2022 ?

Pour le moment, 905 Pokémon ont été recensés dans le Pokédex National de la série. Ce nombre monte à 908 avec la révélation de Poussacha, Chochodile et Coiffeton, les trois Starters d’Écarlate et Violet. Cependant, ils ne seront pas comptés jusqu’à la sortie des jeux de la neuvième génération.

Il convient de noter que ces 905 espèces couvrent plusieurs jeux et générations et pour le moment, aucun jeu officiel de la saga ne réunit toutes les créatures existantes.

Advertisement

Attention, ce nombre n’inclut pas les formes régionales comme celles de Galar, d’Alola et de Hisui. En effet, une espèce de Pokémon garde le même numéro dans le Pokédex même s’il existe une apparence exclusive.

D’ailleurs, pour ce qui est du nombre exact de formes régionales de Pokémon, il en existe 53 à ce jour :

  • 18 formes d’Alola
  • 19 formes de Galar
  • 16 formes de Hisui

D’autres formes spéciales ne sont pas recensées dans le Pokédex National avec un numéro attribué. Il existe notamment 48 Méga-Évolutions pour 46 Pokémon capables de Méga-Évoluer (Dracaufeu et Mewtwo possèdent deux Méga-Évolutions différentes).

Advertisement

Au cours de vos périples, vous trouverez également des formes variables comme les formes saisonnières de Cheniti ou Vivaldaim, les formes Attaque, Défense et Vitesse de Deoxys, les différents types de Motisma, Primo-Kyogre et Primo-Groudon etc.

Enfin, il existe aussi des formes distinctes comme les 26 lettres de l’alphabet des Zarbi (plus le ! et le ?), Sancoki Mer Orient et Mer Occident ou même Pitrouille avec ses différentes tailles.

En clair, il est possible de capturer les 905 espèces différentes dans sa vie de joueur. Mais si vous espérez rencontrer toutes les formes spéciales existantes, il vous faudra du courage car cela s’annonce très compliqué et même impossible, surtout si vous souhaitez rencontrer les 294 967 296 variations du pelage de Spinda…

Advertisement

Combien existe-t-il de Pokémon Légendaires ?

Il existe actuellement 60 Pokémon légendaires, ce qui représente une augmentation massive par rapport aux cinq qui sont apparus dans les jeux originaux. Le dernier ajout à cette liste est Amovénus de Légendes Pokémon : Arceus.

Pokémon nombre 2022
The Pokémon Company
Capturer les Pokémon légendaires est l’objectif ultime de chaque dresseur.

Ce nombre inclut les pré-évolutions comme Cosmog et Cosmovum, mais pas les versions de Galar d’Artikodin, Sulfura et Électhor. Il compte également Shifours comme un seul légendaire, malgré ses deux “versions”.

Attention, certaines créatures rares sont recensées comme des Pokémon fabuleux et non des Pokémon légendaires. Mewtwo, Deoxys ou encore Arceus sont bien des Pokémon fabuleux. Au total, il existe 22 Pokémon fabuleux dans la saga.

Advertisement

Combien existe-t-il de types de Pokémon ?

Il y a maintenant 18 types de Pokémon disponibles dans la série : Acier, Combat, Dragon, Fée, Feu, Eau, Électrik, Glace, Insecte, Normal, Plante, Poison, Psy, Roche, Sol, Spectre, Ténèbres et Vol.

15 types sont disponibles depuis la génération 1. Acier et Ténèbres ont été introduits dans la génération 2 tandis que Fée est le dernier type à avoir rejoint cette liste dans la génération 6.

Combien existe-t-il de générations de Pokémon ?

Pour le moment, il y a huit générations de Pokémon, bien que dans quelques mois, nous passerons à neuf avec la sortie des jeux Écarlate et Violet en fin d’année 2022.

Chaque génération contient plusieurs jeux avec des éditions spéciales. Par exemple, la génération 8 possède Épée et Bouclier ainsi que Légendes Arceus ou encore Let’s Go Évoli et Let’s Go Pikachu.

Chaque nouvelle génération est traditionnellement accompagnée de deux jeux principaux :

  • Pokémon Rouge & Bleu (Gen 1)
  • Pokémon Or & Argent (Gen 2)
  • Pokémon Rubis & Saphir (Gen 3)
  • Pokémon Diamant & Perle (Gen 4)
  • Pokémon Noir & Blanc (Gen 5)
  • Pokémon X & Y (Gen 6)
  • Pokémon Soleil & Lune (Gen 7)
  • Pokémon Épée & Bouclier (Gen 8)
  • Pokémon Écarlate & Violet (Gen 9)

La neuvième génération de Pokémon devrait ajouter de nouvelles d’espèces et de formes inédites afin que l’objectif de tous les capturer ne s’arrête pas de sitôt.