Chasse nocturne : Un joueur de Pokémon Go à la poursuite d’un Pokémon rare

Gaston Cuny
Une Epreuve de PokéStop sur Pokémon Go

Un joueur de Pokémon Go a partagé son dilemme avec d’autres dresseurs après qu’un Pokémon pseudo-légendaire rare soit apparu à proximité tard dans la nuit.

Depuis le lancement de Pokémon Go en 2016, il y a eu plusieurs occasions où les joueurs du jeu mobile ont eu des rencontres à des moments inopportuns. Ou dans certains cas, des individus qui ont tenté d’utiliser le jeu à des fins plus néfastes.

Le but de Pokémon Go est de sortir et d’explorer le monde ouvert afin de rencontrer des Pokémon. Mais que feriez-vous si un Pokémon rare apparaissait tard dans la nuit, un moment où l’on pourrait être à l’aise de sortir seul ?

Un dresseur a récemment dû envisager une décision similaire.

Un Pokémon rare rend un dresseur de Go fou

Sur le subreddit de Pokémon Go, un dresseur du nom de ‘Sebo366‘ a posté une image des Pokémon à proximité qui étaient apparus près de l’individu. L’image indiquait qu’un Métalosse — un puissant Pokémon de type Acier/Psy — était apparu près du joueur.

Le problème ? Métalosse est apparu à minuit et l’auteur original n’avait aucune idée s’il fallait s’aventurer dans l’obscurité pour le capturer.

Plusieurs joueurs dans le fil ont partagé leurs réflexions sur ce que le dresseur devrait faire.

La plupart étaient pour l’idée de sortir pour obtenir le Métalosse. Un joueur a écrit : “Réponds à l’appel du Métalosse sauvage. Tu ne le regretteras pas.”

Un autre a plaisanté que cela pourrait être une rencontre qui change la vie. “Va le capturer ! ça changera ta vie, ça a changé la mienne, c’est ainsi que j’ai rencontré ma femme à minuit.”

Pour ceux qui se demandent comment cette histoire s’est terminée, l’auteur original a ajouté un commentaire dans le fil et a mis à jour les dresseurs de Go sur la situation. Sebo a finalement décidé de ne pas y aller, car le Pokémon s’est enfui juste avant que l’individu ne décide de partir.

On pourrait dire que c’était un coup dur, mais un autre dresseur a ajouté que Sebo n’avait peut-être pas tant manqué. “Les Pokémon évolués qui apparaissent dans la nature ont presque toujours de terribles IVs. Tu n’as rien manqué.”

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie