L’artisanat Pokémon réinventé : Découverte des cartes en 3D

Gaston Cuny
Carte Pokémon 3D d'Ectoplasma faite à la mainETSY

Un artisan qui crée des cartes pop-up de l’ensemble Fusion Strike du JCC Pokémon a révélé son processus minutieux.

Le vendeur Etsy ‘ShadowBox’ a dévoilé des images de ses créations chronophages. ShadowBox confectionne des designs de cartes à collectionner multicouches qui “jaillissent” vers vous, donnant vie à ces Pokémon populaires. Leurs créations mettent en vedette des favoris des fans tels que Gotenks et Vegeta ; mais ils créent également des cartes Yu-Gi-Oh 3D comme le Magicien Sombre.

Cet Ectoplasma Vmax épais de Fusion Strike possède un art élaboré et complexe qui montre Ectoplasma utilisant son attaque Gmax, ‘Engloutir’, et le créateur a expliqué précisément comment ils les fabriquent.

L’article continue après la publicité

Le processus derrière les cartes Pokémon pop-up 3D de cet artiste

ShadowBox a déclaré que chaque carte est ‘entièrement fabriquée à la main’. Il a posté une image montrant d’innombrables petits morceaux des cartes pop-up d’Ectoplasma éparpillés sur son bureau, illustrant son processus de découpe précise et d’assemblage minutieux des découpes pour créer une carte Ectoplasma ShadowBox. “…Voici la découpe qui a duré 2 heures, 38 minutes,” a dit ShadowBox.

L’artiste prend grand soin de “changer régulièrement les lames pour éviter les éclaboussures d’encre” et les imperfections. Finalement, il assemble ces parties, créant son design multicouche signature.

L’article continue après la publicité

Avec un grand sens du détail et un amour rayonnant pour l’art Pokémon, il n’est pas surprenant que ShadowBox ait d’innombrables clients satisfaits pour ses designs alternatifs de cartes à collectionner. Un Redditor, Foofighter0234, a dit que le produit était “stupéfiant.” Un autre acheteur de la boutique Etsy, Tony Hoang, a dit, “Incroyable, ma copine a vraiment aimé !”.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Gaston est rédacteur pour Dexerto depuis 2018. Il a également participé à la rédaction d'articles en anglais pour EarlyGame. Pendant son temps libre, il apprécie passer du temps sur différents types de jeux, dont Fortnite, EA FC ou encore Hearthstone. Si vous voulez le contacter, vous pouvez le solliciter via [email protected].