Arceus devient le meilleur jeu Pokémon de ces dernières années

Isabelle Thierens
Légendes Pokémon Arceus
Game Freak / The Pokemon Company

Malgré quelques critiques, notamment au niveau de ses graphismes, Légendes Pokémon: Arceus semble plus que jamais avoir séduit les foules. Il est même désormais considéré comme le meilleur jeu de la franchise de la décennie.

Après des semaines de fuites et de rumeurs en tous genres, les dresseurs du monde entier ont enfin pu mettre la main sur Légendes Pokémon: Arceus.

Si certains d’entre eux étaient fébriles à l’idée de s’attaquer à ce nouvel épisode qui promettait d’apporter à la franchise le renouveau dont elle avait besoin, refroidis par les graphismes ou ces fameuses nouveautés, au final le succès est plus que jamais au rendez-vous.

Voltorbe d'Hisui dans Légendes Pokémon : Arceus
Game Freak
Même Voltorbe, qui a fait l’objet de nombreuses critiques avant sa sortie, a été adopté par les joueurs.

Qu’il s’agisse des innovations côté gameplay, des nouvelles formes de Hisiu, des vastes zones à explorer ou de l’histoire, de nombreux dresseurs ont clamé que Légendes Pokémon: Arceus apportait enfin un second souffle à la licence, un engouement qui se ressent dans les notes attribuées au jeu.

Des critiques élogieuses pour Légendes Pokémon: Arceus

Légendes Pokémon: Arceus s’est fait une place au soleil sur Metacritic avec un Metascore de 84, ce qui est plutôt impressionnant pour un jeu Pokémon. Néanmoins, la note des utilisateurs, qui est de 8,1/10, est encore plus impressionnante.

C’est même la meilleure que la franchise ait connue depuis la sortie de HeartGold et SoulSilver en 2009.

Alors que les joueurs commençaient à se questionner sur l’accueil réservé à Arceus par rapport aux précédents titres Pokémon, un internaute a passé en revue sur Reddit les différentes évaluations, illustrant à quel point les joueurs s’étaient mobilisés pour que le jeu sorte du lot.

De nombreuses critiques ont fait référence au gameplay ainsi qu’à l’histoire du jeu pour expliquer cette note élevée, tout en critiquant légèrement ses graphismes.

“La meilleure expérience Pokémon de tous les temps. Les améliorations de la qualité de vie, les vastes zones à découvrir, la progression basée sur les quêtes et les missions, le système de récompense et les nouvelles mécaniques de combat en font une véritable percée pour la franchise”, a déclaré un internaute.

“Un énorme pas en avant pour Pokémon. Le monde semi-ouvert est une énorme amélioration pour Pokémon, mais les graphismes pourraient être meilleurs. Et l’absence de combats de dresseur est le seul point que je critique sur le jeu, même s’il est expliqué par l’histoire. Donc seulement 8/10”, a déclaré un autre internaute.

Bien sûr, il faut également prendre en compte que Légendes Pokémon: Arceus vient à peine de sortir et ne compte que 1849 notes pour le moment, mais son démarrage lui promet un bel avenir.

Chargement...