5 ans de Pokémon Go : Pikachu volant, Meltan shiny et plus - Dexerto.fr
Pokémon

5 ans de Pokémon Go : Pikachu volant, Meltan shiny et plus

Publié le: 6/Jul/2021 11:39 Modifié le: 15/Jul/2021 10:30

by Antoine Sanchez

Partager


Niantic fête le cinquième anniversaire de Pokémon Go. Un événement spécial célèbre l’anniversaire du jeu avec de nombreux cadeaux pour les joueurs. Voici tout ce que vous devez savoir.

Cela fait déjà plus de cinq ans que Pokémon Go a fait ses extraordinaires débuts en 2016. Niantic honore cette étape monumentale avec un événement spécial cinquième anniversaire qui durera plus d’une semaine.

Cet anniversaire épique comprendra une poignée de bonus et de récompenses pour les dresseurs qui se présenteront à la fête. Voici ci-dessous tout ce que vous ne voudrez pas manquer pendant les festivités de l’anniversaire Pokémon Go.

Publicité

pikachu volant pokémon go
Niantic
Pikachu volant était une version de Pikachu très appréciée et elle est de retour

Date et heure de début de l’événement du 5e anniversaire de Pokémon Go

L’événement démarrera le jour de son anniversaire officiel, le 6 juillet 2021 à 10h00. Heureusement pour les joueurs, la fête ne sera pas de courte durée et se terminera le jeudi 15 juillet à 20h00, heure locale.

Les dresseurs auront plus d’une semaine pour attraper des Pokémon spécifiques à l’événement et pour débloquer des récompenses. Les utilisateurs ne voudront pas manquer cette occasion spéciale. En effet, Niantic ramène dans le jeu plusieurs Pokémon rares qui ne pouvaient être attrapés que lors des événements précédents.

Assurez-vous d’être au rendez-vous car la célébration débutera à votre heure locale.

Publicité

Les Pokémon rares de l’événement du 5ème anniversaire de Pokémon Go

Niantic ramène quelques Pokémon rares classiques pour cet anniversaire. Le premier est l’adorable Pikachu Volant. La version cosmétique de la mascotte de type électrique est depuis longtemps l’une des préférées des fans et constitue un retour en arrière au jeu Pokémon Jaune de 1998 sur Game Boy.

Les fans de Melmétal ont de la chance, car les dresseurs pourront tomber sur un Meltan Shiny s’ils activent leur boîte mystère entre le 6 et le 18 juillet. Il s’agit d’un événement important car sa forme Shiny est désactivée pendant la majeure partie de l’année et n’est disponible que lors d’événements spéciaux.

Publicité

Enfin, les joueurs pourront obtenir Darumarond de Diamant & Perle dans sa variante Shiny. Comme Pikachu, la créature d’Unys apparaîtra dans la nature avec un taux d’apparition plus élevé. On pourra également retrouver ce Pokémon dans les raids.

Nom Pokémon Comment l’attraper ?
Pikachu Volant https://www.media.pokekalos.fr/img/pokemon/pokego/pikachu-volant-5eme-anniv-f.png Apparition fréquente dans la nature / raids à une étoile / compléter le défi “collection”
Meltan Shiny Meltan shiny by Work-Mikhay on DeviantArt Boîtes mystères
Darumarond Shiny Shiny Darumaka by DigitalPokemonMaster on DeviantArt Apparition fréquente dans la nature / raids à une étoile

Caractéristiques de l’événement du 5e anniversaire de Pokémon Go

  • Des raids à une étoile : Darumarond, Marisson, Feunnec, Grenousse et Pikachu Volant avec un ballon en forme de 5.
  • Reproduction sauvage : Bulbizarre, Salamèche, Carapuce, Arcko, Poussifeu, Gobou, Vipélierre, Gruikui et Moustillon.
  • Apparition autour des Poké Stops avec leurre : Bulbizarre, Salamèche, Carapuce, Germignon, Héricendre, Kaiminus, Arcko, Poussifeu, Gobou, Tortipouss, Ouisticram, Tiplouf, Vipélierre, Gruikui, Moustillon, Marisson, Feunnec et Grenousse. Vous devez d’abord effectuer des recherches sur le terrain avant de pouvoir les capturer.
  • Rencontres bonus des tâches de recherche sur le terrain : Bulbizarre, Salamèche, Carapuce, Germignon, Héricendre, Kaiminus, Arcko, Poussifeu, Gobou, Tortipouss, Ouisticram, Tiplouf, Vipélierre, Gruikui, Moustillon, Marisson, Feunnec et Grenousse.
  • Récompenses du défi de la collection : Un Pikachu volant avec un ballon en forme de 5, ainsi que des bonbons rares et des Poké Balls.
  • Feux d’artifice en jeu : Le ciel autour de la carte sera illuminé par des feux d’artifice pendant toute la durée de l’événement.
  • Retour des recherches spéciales : Les dresseurs qui n’ont pas bénéficié de cette recherche spéciale pourront la réclamer pendant l’événement. Elle est conçue pour rattraper les nouveaux arrivants et les joueurs vétérans avec une tonne de récompenses en XP/poussière d’étoiles.
  • Récompenses pour tourner un Poké Stop : Faites tourner les Poké Stops ou les Arènes pour obtenir des autocollants Cadeau de ce cinquième anniversaire.

Bonus :

  • Modules leurres étendus : Tous les modules leurres dureront une heure pendant la durée de l’événement, y compris les modules leurres Glacial, Magnétique, Moussu et Pluvieux.

Les raids de l’événement du 5e anniversaire de Pokémon Go

Raids 1 étoile :

Nom  Pokémon
Pikachu Volant https://www.media.pokekalos.fr/img/pokemon/pokego/pikachu-volant-5eme-anniv-f.png
Marisson Marisson — Poképédia
Darumarond
*peut être Shiny
Fiche de Darumarond - Pokébip.com
Feunnec Feunnec — Poképédia
Grenousse Grenousse — Poképédia

Raids 5 étoiles :

Nom Pokémon
Deoxys (défense) Deoxys — Poképédia

Méga raids :

Nom Pokémon
Démolosse Démolosse — Poképédia

Que vous soyez un nouveau venu ou un joueur expérimenté, Niantic a prévu suffisamment de cadeaux pour inciter les utilisateurs à participer à l’événement du cinquième anniversaire. Le Melmétal Shiny, en particulier, est très difficile à obtenir car il est rarement disponible et exclusif à Pokémon Go.

Publicité

La fête marquera également les débuts de la forme Shiny de Darumarond, ce qui signifie que les fans du Pokémon d’Unys pourront enfin mettre la main sur Darumacho dans sa couleur alternative. N’oubliez pas que la fête dure techniquement une semaine et qu’elle se terminera le 15 juillet à 20h00, heure locale.