Un joueur de Pokémon Go a attendu 6 ans pour terminer la quête de Mew

Gaston Cuny

Avec l’événement du Nouvel An Lunaire 2024 dans Pokémon Go, les joueurs qui n’ont pas pu terminer l’Étude Spéciale « Une découverte mythique » pour Mew shiny peuvent facilement finir l’une des tâches les plus ardues de la quête.

La toute première Étude Spéciale dans Pokémon Go, intitulée « Une découverte mythique », a été introduite en 2019 et permet aux fans de se lancer dans une quête longue et fastidieuse pour être récompensés par une rencontre avec Mew shiny, sans doute le Pokémon Mythique le plus populaire.

Alors que la plupart des joueurs l’ont complétée, plusieurs dresseurs de retour sont coincés dans ce qui est peut-être la tâche la plus difficile de la quête, évoluer un Magicarpe en Léviator en collectant pas moins de 400 Bonbons !

6 ans pour terminer une quête presque interminable dans Pokémon Go

Mais ce qui aurait pris des années à accomplir, peut maintenant être fait en une journée lors de l’événement du Nouvel An Lunaire 2024, comme l’a souligné un utilisateur Reddit nommé « visual_hazard » dans un post intitulé : « POV : Tu es un joueur de retour qui n’a jamais terminé l’Étude Spéciale ‘Une découverte mythique’ et pensait que la tâche ‘Évoluer un Magicarpe’ allait prendre encore 2 ans. »

De nombreux joueurs de retour dans Pokémon Go étaient soulagés de retirer cette tâche de leur liste, comme l’a commenté un dresseur : « J’ai attendu TELLEMENT longtemps mais j’ai pu évoluer un Magicarpe l’autre jour et j’ai finalement obtenu mon Mew ! »

Un joueur a écrit : « Avec cet événement des dragons, j’ai pu obtenir tous les bonbons dont j’avais besoin en 1 heure en utilisant des baies Nanana, donc je suis très reconnaissant de ne plus avoir à passer des mois à marcher avec un Magicarpe ! » spécifiant à quelle vitesse il a pu évoluer le populaire Pokémon de Gen 1.

Les utilisateurs ont insisté : « NANANA SUR CHACUN, » car ces Baies vous donnent deux fois plus de Bonbons à chaque capture, vous aidant à collecter 400 Bonbons rapidement.

À cela, un autre a ajouté : « Je suis de retour depuis deux jours. Je n’ai pas joué depuis six ans. Terminé Léviator en genre 90 minutes mdr. »

Magicarpe peut être un Pokémon faible mais son évolution Léviator est extrêmement puissante. Puisque obtenir un Léviator nécessite beaucoup d’effort et que l’événement dure jusqu’au 11 février 2024, de nombreux fans conservent l’évolution pour une raison spéciale.

« Je veux vraiment un shiny maintenant et j’attends pour ça, » a mentionné un dresseur avant qu’un autre n’ajoute : « Cet événement me donne de l’espoir, et j’espère peut-être pouvoir obtenir un shiny (j’en ai toujours voulu un). »

Il faut noter que Magicarpe a été le premier shiny introduit dans Pokémon Go, et sa couleur dorée est un énorme succès parmi la communauté.