20 ans après, un easter egg sur Pokémon Jaune stupéfait encore les fans - Dexerto.fr
Pokémon

20 ans après, un easter egg sur Pokémon Jaune stupéfait encore les fans

Publié le: 9/Déc/2020 16:57

by Paul Fouillade

Partager


Des fans du RPG de Nintendo ont été stupéfaits de découvrir un easter egg sur la version Jaune de Pokémon plus de 22 ans après sa sortie. Très vite, l’électrifiant Pikachu a une nouvelle fois fait le tour d’Internet.

Alors que Pokémon a fait ses débuts en Europe avec la sortie des versions Rouge et Bleue en 1999, une troisième version intitulée version Jaune est sortie un an plus tard. Cette nouvelle cartouche était centrée sur Pikachu qui devenait déjà à l’époque la grande mascotte de la franchise.

Plus de 20 ans après, un easter egg a surpris de nombreux fans qui ne connaissaient pas du tout son existence. Cette astuce assez unique exploite de manière inventive l’adorable souris jaune qui vous suit partout.

Publicité

Pokémon Pikachu version Jaune Game Freak
Game Freak
La relation que vous entretenez avec Pikachu a un impact durant votre aventure.

Un easter egg de Pokémon Jaune surprend les fans

Si cela fait pourtant bien longtemps que ce petit secret est connu et documenté en ligne, peu sont ceux a le connaître réellement. C’est pourquoi de nombreux fans sont restés assez stupéfaits en le découvrant dans une vidéo postée sur le subreddit Pokemon ce lundi 7 décembre.

On doit ce petit extrait de gameplay à « laggia » qui explique que « dans Pokémon Jaune, Pikachu peut brièvement éclairer une caverne lorsqu’il apprend Tonnerre ou Fatal-Foudre ! »

Le clip en question nous montre un dresseur dans une grotte sombre avec son Pikachu sur les talons. Quelques secondes après avoir appris l’attaque Fatal-Foudre, une petite scène se déclenche à l’écran montrant l’adorable Pokémon en train de charger l’électricité dans ses joues. La grotte est alors illuminée pendant un bref instant.

Publicité

In Pokemon Yellow, Pikachu can briefly light up a cave after learning Thunderbolt or Thunder! from r/pokemon

Après la découverte de cette astuce, bon nombre de fans sont restés pantois. « Presque 30 ans plus tard et je n’en savais rien, » commente ainsi un joueur. Un autre ajoute « plus de 30k heures de jeu sur toute la série et je n’étais même pas au courant de ça. Je connais pourtant certains des faits les plus obscurs. »

extrait subreddit Pokémon

D’autres en revanche connaissaient bien ce petit secret et ajoutent qu’il en existe un similaire pour déclencher cette scène. En fait, si votre Pikachu est particulièrement en colère contre vous, il éclairera également la pièce !

Publicité

extrait Reddit Pokémon

Reste que si cet easter egg a le potentiel pour remplacer la Capacité Spéciale Flash qui est certainement l’une des plus embêtantes du jeu, cela ne dure que quelques secondes avant que la caverne ne soit de nouveau enveloppée par les ténèbres.

Une fois de plus, même si ce secret n’a rien de nouveau, il est amusant de voir que de nombreux fans continuent de s’émerveiller sur des easter egg vieux de plus de 20 ans et qui sait, peut-être en reste-il encore d’autres à découvrir ?