Pokémon

La vidéo ASMR de Pikachu cartonne sur YouTube et devient virale

Publié le: 5/Déc/2020 9:39

by Martin Thibaut

Partager


La société Pokémon a surpris les fans le 3 décembre avec une vidéo spéciale ASMR tournée par Pikachu. L’étrange expérience sur YouTube est devenue rapidement virale auprès des fans.

Pokémon a fait ses débuts en 1996 et a rapidement pris d’assaut le monde. Des décennies plus tard, la propriété Nintendo a dépassé des titans tels que Disney et Marvel pour devenir la franchise médiatique la plus rentable de tous les temps. Des cartes aux t-shirts, les consommateurs ne peuvent pas se lasser de la série bien-aimée ou de ses produits dérivés.

Publicité

Le 3 décembre, les fans ont été surpris de voir la mascotte de la série, Pikachu, présenter une vidéo ASMR sur YouTube.

Pikachu détend les fans de Pokémon avec de l’ASMR

ASMR, qui signifie  réponse sensorielle autonome culminante, est un phénomène où certaines fréquences sonores provoquent des picotements ou des frissons chez les auditeurs. Ce type de vidéo a explosé en popularité sur des sites comme YouTube où des millions de personnes regardent régulièrement ce type de vidéos.

The Pokémon Company a partagé sa propre vision du médium en publiant une vidéo présentée par l’adorable mascotte Pikachu. Au moment de la rédaction de cet article, la vidéo a accumulé plus de 537 351 vues.

Pendant plus de 15 minutes, le personnage de la génération I de Pokémon interagit avec des objets dans la pièce, tout en se déplaçant et en roulant sur le sol. L’adorable petite chose chuchote même son slogan emblématique « Pika Pika » sous différents angles.

Bien que ce ne soit pas le contenu habituel attendu par la communauté Pokemon, les fans ont adoré. Un utilisateur s’est exclamé: « Je n’ai jamais su que j’avais besoin d’un ASMR de Pikachu ! » Un autre a commenté: « La chose la plus confortable que j’aie jamais entendue. » Certains voulaient même plus de contenu ASMR mettant en vedette d’autres Pokémon: « J’ai besoin de la version Evoli de cette vidéo. »

Publicité
The Pokemon Company
Cette vidéo est peut-être en lien avec le projet Pokémon Sleep.

Bien que l’ASMR ne soit pas pour tout le monde, la vidéo inattendue de Pikachu a été un succès majeur auprès de la communauté. Peut-être que Nintendo a en fait découvert un filon avec son projet Pokemon Sleep après tout.

Malgré sa sortie il y a plus de deux décennies, la franchise Pokémon n’a jamais été aussi populaire. Les fans ont beaucoup de raisons d’être hypé car la série fêtera son 25e anniversaire en 2021, avec de nombreuses surprises à venir.

Divertissement

Défi réussi pour Mcfly et Carlito qui ont gagné leur entrée à l’Elysée

Publié le: 24/Fév/2021 9:24

by Isabelle Thierens

Partager


En à peine trois jours, le clip de Mcfly et Carlito sur les gestes barrières a atteint l’objectif fixé par Emmanuel Macron, dix millions de vues. Les deux youtubeurs vont donc bel et bien pouvoir effectuer leur concours d’anecdotes en direct de l’Élysée.

Tout a commencé lorsque le Président de la République, Emmanuel Macron, a lancé un défi à Mcfly et Carlito. La mission des youtubeurs si toutefois ils l’acceptaient, récolter dix millions de vues avec une vidéo réalisée par leurs soins sur les gestes barrières.

Publicité

En échange, les youtubeurs gagnaient l’opportunité de mettre le cap sur l’Élysée afin d’y mettre en œuvre l’un de leurs concepts phares, un concours d’anecdotes.

Après avoir hésité un certain temps face à l’enjeu politique de ce défi, Mcfly et Carlito ont décidé de relever le défi. Le 21 février ils ont donc partagé une chanson sur les gestes barrières, « Je me souviens » et seulement trois jours après, leur part du contrat était remplie.

Publicité

Mcfly et Carlito réussissent haut la main le défi

Mcfly et Carlito ont officiellement atteint leur objectif !  Carlito a annoncé la nouvelle sur Twitter, remerciant tous ceux qui ont apporté leur contribution.

Un succès en demi-teinte

Néanmoins, si certains internautes étaient enchantés par cette nouvelle, la plupart ont eu une réaction plus mitigée. Le projet des youtubeurs est toujours bien loin de faire l’unanimité.

Si certains se sont contentés de mettre en garde Mcfly et Carlito, craignant l’influence d’une telle vidéo, d’autres ont rejeté le concept en bloc, condamnant leur décision.

Publicité

Quoi qu’il en soit, c’est à présent au tour d’Emmanuel Macron de remplir sa part du contrat. Reste à voir quel accueil sera réservé à ce nouveau concours d’anecdotes, qui est l’une de leurs marques de fabrique.