Overwatch League : San Francisco Shock efface toute concurrence et remporte la Grande Finale de la saison 2 - Dexerto.fr
Overwatch

Overwatch League : San Francisco Shock efface toute concurrence et remporte la Grande Finale de la saison 2

Publié le: 30/Sep/2019 6:09 Modifié le: 30/Sep/2019 6:44

by Paul Fouillade

Partager


Huit équipes se sont affrontées dans les playoffs de la saison 2 de l’Overwatch League pour un cash prize de 3.5 millions de dollars sur la table.

Tout au long du mois de septembre ces équipes se sont rencontrées dans un bracket à double élimination avant une finale dantesque au Well Fargo Center à Philadelphie.

Les champions en titre, London Spitfire, se sont fait éliminer tôt dans le bracket, laissant le trône vacant après une défaite 4-1 face au New York Excelsior puis face au San Francisco Shock en loser bracket.

C’était d’ailleurs ce dont avaient besoin les Shock dans cette compétition. Après un début éblouissant, leur défaite face au Atlanta Reign dans un marathon de 7 cartes a remis les idées en place des joueurs de SF. S’ensuit alors une incroyable série de victoires (16-0) pour remonter tout le loser bracket. Aucune équipe n’a pu résister à la fougue et au jeu explosif des Shock dont on a senti le collectif confiant et libéré. Que ce soit face à London Spitfire, LA Gladiators, Hangzhou Spark ou encore New York Excelsior, rien ne leur a échappé.

Publicité

Il faut dire qu’en face les attendaient des Vancouver Titans déterminés à prendre l’avantage après une année de compétition au coude à coude. Aussi efficaces, les Titans ont été les ogres insatiables et inébranlables depuis le début de l’année. Une attitude qui a amené Vancouver Titans jusqu’à Philadelphie mais qui ne les avait pas préparés à une agressivité aussi farouche de la part de leurs adversaires.

Trophée de l’Overwatch League

Les Shock prennent alors la première carte avec deux captures difficilement disputées sur Lijiang Tower, reposant sur les épaules d’un Sinatraa magistral sur son Doomfist. Malgré une domination des SF Shock, les Titans repondent sur Eichenwalde, leur carte de cœur. Malheureusement pour eux les Shock remportent l’overtime à la dernière seconde et capture le point sur un dernier teamfight explosif. Cela fait 2-0 pour les Shock.

Publicité

C’est sur Anubis que l’état mental des Titans a vraiment commencé à se fissurer. Alors qu’ils réalisent une très belle attaque, laissant les Shock avec un chrono compliqué à disputer, une inconsistance dans les prises de décisions des Titans permettra à Sinatraa et ses coéquipiers de renvoyer leurs adversaires dans les cordes. 3-0, balle de match, déjà.

C’est finalement sur Gibraltar que ce match trouvera sa conclusion. Malgré la longueur de la carte, les Shock redouble d’agressivité et d’ingéniosité pour empêcher Vancouver de se relever. Malgré des phases d’attaque intéressantes côté Titans, les capacités d’adaptation et de réaction des Shock semble beaucoup trop rapide et des clutchs magistraux mettent un terme à cette Grande Finale sur un 4-0 sans équivoque.

Publicité

Overwatch League Saison 2 Playoffs, Classement final :

Place Cash Prize Equipe
1 1 100 000 $ San Francisco Shock
2 600 000 $ Vancouver Titans
3 450 000 $ New York Excelsior
4 350 000 $ Hangzhou Spark
5/6 300 000 $ Atlanta Reign
5/6 300 000 $ Los Angeles Gladiators
7/8 200 000 $ Seoul Dynasty
7/8 200 000 $ London Spitfire