Immortals finalise la vente des Houston Outlaws en Overwatch League - Dexerto.fr
Overwatch

Immortals finalise la vente des Houston Outlaws en Overwatch League

Publié le: 15/Nov/2019 9:58

by Paul Fouillade

Partager


Immortals Gaming Club vient de confirmer la vente de leur seconde équipe franchisée en Overwatch League, les Houston Outlaws, au groupe Beasley Broadcast, une organisation de radiodiffusion disposant de plus de 65 stations en Amérique.

Immortals a acquis la franchise des Outlaws suite au rachat d’Infinite Esports & Entertainment en juin dernier. La vente totale représentait 100 millions de dollars, soit cinq fois le prix qu’avait payé Infinite pour rejoindre la compétiton franchisée par Activision-Blizzard.

Etant donné qu’IGC dispose déjà d’une autre équipe en Overwatch League, les Los angeles Valiant, Blizzard a ordonné à la structure de vendre sa franchise de Houston.

Publicité

Cette vente a failli avoir lieu en juillet et le magnat de l’immobilier, Lee Zieben allait acheter l’équipe pour un montant de 40 millions de dollars selon le site ESPN. La vente a néanmoins été annulée pour des raisons non divulguées, laissant le groupe Beasley Broadcast libre d’acheter l’équipe cinq mois plus tard.

Selon Forbes, l’accord a bien eu lieu ce jeudi 14 novembre et les Houston Outlaws sont désormais officiellement passés de IGC à Beastley Broadcast pour un montant de 35 millions de dollars.

Blizzard EntertainmentLes Houston Outlaws change encore une fois de propriétaire

La directrice générale de la société, Caroline Beasley, a confirmé que les Outlaws demeureraient au Texas, conserveraient leur marque locale et continueraient de représenter Houston, Austin et San Antonio.

Publicité

“Les Houston Outlaws représentent une opportunité d’investissement rare, car il n’y a que 20 équipes d’Overwatch League dans le monde et la transaction s’est faite sous la direction de Blizzard Entertainment et sa société mère, Activision-Blizzard”, a-t-elle expliqué.

“Nous attendons avec intérêt les premières contributions de ce développement passionnant lorsque la troisième saison de la ligue débutera en février. Nous sommes convaincus que la puissance de notre empreinte médiatique nous permettra de renforcer la valeur de la franchise des Outlaws grâce à diverses sources de revenus, notamment la vente de billets, la publicité, le parrainage, les licences, le commerce en ligne et d’autres partenariats.”

Publicité

Blizzard EntertainmentLes Outlaws font partie des 12 premières équipes de l’OWL

Cet achat n’est pas non plus le premier geste de Beasley envers l’esport, le groupe possède déjà des parts d’investissement dans Renegades, qu’on a pu voir lors de compétitions, Fortnite, Rocket League, Smite, Paladins et Super Smash Bros.

L’équipe Nord-américaine est aussi attendue pour son retour sur la scène esport de CS:GO suite au rachat de son roster australien par Matthew “Nadeshot” Haag pour 100 Thieves.

StarLadderRenegades était présent il y a peu encore sur la scène CS:GO jusqu’à la vente récente de son roster

Houston Outlaws a terminé 7ème lors de la saison d’inauguration de l’Overwatch League avant de régresser à la 16ème place en 2019 avec un score de 9-19. L’équipe a aussi participé à la troisième étape des Playoffs où ils ont fini 5-8ème après avoir été sortis 3-0 par les Vancouver Titans.

Publicité

Les Outlaws accueilleront leur première compétition de l’OWL du 29 février au 1er mars au Revention Music Center. L’OWL ayant en effet fait le choix de se déplacer de villes hôtes en villes hôtes pour sa saison 2020. Ils affronteront alors London Spitfire et Toronto Defiant.

Avec son nouveau propriétaire, les Outlaws pourraient effectuer quelques changements dans l’équipe afin d’avoir un impact immédiat sur leurs premiers résultats.