Comment télécharger et installer un mod sur Minecraft ?

Minecraft modMojang

Vous souhaitez améliorer votre expérience de jeu sur Minecraft avec l’ajout de nouveaux mobs et biomes ? Découvrez donc comment télécharger et installer facilement des mods.

Depuis sa sortie en 2009, Minecraft a énormément évolué avec de nombreuses mises à jour des développeurs et grâce également au travail acharné fourni par de nombreux joueurs.

En effet, au fil des années, de nombreux joueurs ont su développer le jeu en ajoutant notamment des mods qui élargissent l’expérience de jeu avec de nouveaux éléments tels que des mobs, des objets, des biomes, et plus encore.

Mais avant d’utiliser ces mods en partie, il faut bien évidemment les télécharger et les installer sur le jeu.

Découvrez donc notre guide sur la façon d’installer des mods sur Minecraft pour chaque plateforme.

Comment télécharger des mods sur Minecraft

Il existe plusieurs façons d’installer des mods dans Minecraft, mais la méthode la plus simple et la plus populaire nécessite une application appelée Forge. Voici comment cela fonctionne :

Étape 1

Allez sur le site officiel de Forge et téléchargez la version recommandée du logiciel. Vous pouvez également installer la dernière version de Forge, mais il se peut qu’elle comporte des bugs non résolus qui vous empêcheront d’exécuter correctement certains mods.

Site Forge MinecraftForge
Forge est essentiel pour télécharger des mods sur Minecraft.

Étape 2

Téléchargez les mods que vous souhaitez installer à partir d’une source fiable. Minecraft.fr et CurseForge sont notamment des sites populaires qui proposent des centaines de mods de qualité. Cependant, tous les mods ne sont pas compatibles avec toutes les versions de Minecraft, ou même avec Forge. Assurez-vous donc de faire des recherches sur le mod spécifique qui vous intéresse afin de savoir s’il est compatible avec votre logiciel.

Étape 3

Créez le dossier “mods” dans le répertoire .minecraft à l’adresse suite : C:Users[votrenom]AppDataRoaming.minecraft, plus simple encore, tapez %appdata% dans la barre rechercher de votre ordinateur et cliquez sur .minecraft.

Dossier mods .minecraftSi vous ne l’avez pas, vous devez créer le dossier “mods”.

Étape 4

Une fois le dossier mods créé, déplacez le mod téléchargé dans ce dossier.

Étape 5

Lancez Minecraft, mais assurez-vous d’abord que votre compte Forge est actif. Sinon, vos mods ne se chargeront pas correctement.

Launcher Minecraft version ForgeYouTube : KnoWiz
Assurez-vous de bien lancer Minecraft avec la version correspondante de Forge.

Afin de choisir votre version de Forge sur Minecraft, il vous suffit de cliquer sur “Configuration” en haut de votre Launcher, puis de cliquer sur “Nouveau” avant de choisir le nom et la version que vous souhaitez.


Et voilà ! Vous savez maintenant comment télécharger et installer un mod sur Minecraft. Comme nous l’avons mentionné, il existe plusieurs autres moyens de télécharger des mods sur Minecraft en dehors de Forge, libre à vous donc d’effectuer une autre manipulation pour arriver à vos fins.

Chargement...