Les moddeurs de Starfield affirment qu’ils n’ont pas abandonné le jeu

Estelle Vernet
Joueur de profil en pleine exploration dans StarfieldBethesda Game Studios

La scène de modding de Starfield est récemment devenue un sujet d’incertitude après que des moddeurs aient affirmé vouloir « abandonner le jeu ». Mais que les joueurs se rassurent, la communauté de modding de Starfield est belle et bien active.

Les RPG de Bethesda sont connus pour avoir un grand potentiel de modding. Starfield ne fait pas exception. Des sorties antérieures de Bethesda telles que Skyrim et Fallout 4 reçoivent encore des mods à ce jour.

L’une des principales raisons derrière cela est le moteur de création Creation Engine et le soutien officiel pour les mods via le Creation Kit.

L’article continue après la publicité

Lorsque Starfield est sorti, les joueurs s’attendaient à ce que le support des mods soit robuste. Bien que le jeu ait reçu plus de 6 600 mods, le sentiment général au sein de la communauté n’est pas positif. En, le support officiel de mods pour Starfield n’est toujours pas disponible. Cependant, le Creation Kit devrait arriver en 2024.

Les moddeurs de Starfield affirment qu’ils attendent la sortie du Creation Kit pour continuer leur travail

View Preview

Le créateur de Skyrim Together avait fait polémique quand il s’était exprimé sur Starfield. Il avait affirmé avoir abandonné le modding du jeu car c’était « de la m*rde ». Il avait continué en qualifiant le jeu « d’ennuyeux » et « fade ». Ses commentaires avaient fait le tour du web et engendré des titres et des vidéos suggérant que la communauté de modding de Starfield avaity jeté l’éponge.

L’article continue après la publicité

Cette perception n’a fait que gagner en popularité, et une vidéo de la chaîne YouTube ‘Rebs Gaming’ a suscité une discussion sur le sujet sur le subreddit de Starfield. Le post de u/TokingAnus a attiré de nombreuses réactions de la part des joueurs.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie

Un utilisateur a déclaré : « Un gars qui a décidé de ne pas créer de mods pour Starfield a été complètement diffamé. Certains aiment les mauvaises nouvelles sur Starfield, qu’elles soient vraies ou non ».

De nombreux autres utilisateurs ont réitéré qu’ils attendaient simplement le support officiel des mods. « Je suis littéralement ici à attendre que le CK devienne disponible pour que je puisse essayer d’être un vrai moddeur pour un jeu Bethesda. Nous n’avons pas abandonné, nous n’avons juste pas encore les p*****s d’outils ».

L’article continue après la publicité

La réaction générale indiquait que la communauté de modding de Starfield était active. Cependant, beaucoup estimaient que la sortie du Creation Kit était cruciale.

Un utilisateur a même fourni sa prédiction des futurs mods de Starfield. Il a dit : « Je m’attends à une tonne de mods Star Wars/Trek, Battlestar, Expanse, dans l’année suivant la sortie du CK ainsi qu’à quelque chose de nouveau comme un projet Enderhal qui servira aussi de nouveau studio indépendant à l’avenir comme Forgotten City l’a été ».

Il semble que le support officiel des mods apportera un coup de pouce significatif à Starfield. À l’heure actuelle, aucune date de sortie n’a été donnée par Bethesda.

L’article continue après la publicité

Pour plus d’informations sur Starfield, découvrez ce bug qui transforme le joueur en Jack Sparrow.

Rubriques connexes

À Propos De L’Auteur

Estelle Vernet écrit sur les jeux vidéo en général pour Dexerto. Elle est diplômée d’un Master en Traduction Éditoriale de l’université d’Avignon. Traductrice littéraire et technique, elle a notamment traduit des jeux mobiles avant de devenir rédactrice web. Grande fan de Mass Effect, elle adore les jeux d'aventure immersifs, comme les Far Cry, Dying Light, mais aussi The Last of Us, Stray et Silent Hill 2. Vous pouvez la contacter à [email protected] 🌌👾✨🎮📝