Après Paris, 200 joueurs de Minecraft reproduisent Londres - Dexerto.fr
Minecraft

Après Paris, 200 joueurs de Minecraft reproduisent Londres en 7 jours

Publié le: 7/Sep/2021 11:52 Modifié le: 7/Sep/2021 11:53

by Océan Fleutot

Partager


Une semaine pour recréer Londres, c’est le nouveau défi complètement fou que la communauté Minecraft s’est lancée après la construction de Paris en une journée.

Depuis des années, les joueurs tentent de reproduire à l’identique certains paysages, monuments, villes IRL dans Minecraft. Ces défis sont déjà immenses mais le youtubeur Fuze III aime challenger encore plus sa communauté.

Recréer des bâtiments dans Minecraft c’est bien mais avec un temps imparti c’est mieux ! Il y a quelques mois, Fuze III avait forcé plus de 100 personnes à reconstruire entièrement la ville de Paris en une seule journée… Un défi fou qui a pourtant été relevé par des joueurs surmotivés.

Publicité

Le résultat en si peu de temps était bluffant et le youtubeur a décidé de continuer cette aventure en demandant à 200 abonnés de recréer Londres. Cette fois-ci, les joueurs ont une semaine pour façonner la capitale anglaise. Heureusement car la superficie de Londres est 15 fois plus élevée que celle de Paris…

Minecraft Fuze Londres
YouTube : Fuze III
Londres sur Minecraft vu du ciel…

“Après le sprint de Paris, le marathon de Londres sur Minecraft”

Le principe reste le même à savoir reconstruire à l’identique, cube par cube, la partie centrale de la plus grande ville du Royaume-Uni. Les 200 joueurs ont été divisés en 20 équipes de 10, chacune s’occupant d’un District de Londres.

Encore une fois, la communauté a travaillé avec acharnement pendant une semaine. Tous les lieux iconiques comme le London Eye, Big Ben ou encore le palais de Buckingham ont été build par les joueurs.

Publicité

Bien sûr, il y a aussi des parcs, des restaurants, des magasins et même des easter eggs cachés dans certains Districts. Les quelques 200 volontaires n’ont pas déçu et même la reine d’Angleterre a été représentée.

Pour montrer le résultat final et départager le meilleur District, Fuze III vous donne rendez-vous sur sa chaîne YouTube secondaire : Fuzay². Vous pourrez découvrir la ville de Londres version Minecraft et élire le District qui vous a le plus impressionné.

L’utilisateur Léoctogone qui a participé à l’événement a déclaré dans les commentaires de la vidéo que le concept pourrait être repris pour reconstruire Washington ou encore New York. Une affaire à suivre donc…

Publicité