Wild Rift dévoile enfin la magnifique refonte visuelle de 43 champions - Dexerto.fr
League of Legends

Wild Rift dévoile enfin la magnifique refonte visuelle de 43 champions

Publié le: 27/Oct/2020 16:46

by Cyril Pomathiod

Partager


La beta de de League of Legends: Wild Rift est officiellement lancée en Asie, et a permis de révéler l’impressionnant travail de Riot Games sur l’apparence des 43 champions du jeu.

Comme vous le savez sans doute, Wild Rift est l’adaptation de League of Legends sur Mobile. On parle bien ici d’une adaptation et pas d’un simple portage car les deux MOBA de Riot Games sont loin d’être similaires en tout point.

Le gameplay sur mobile et PC n’ont pas les mêmes contraintes, et même le moteur graphique de Wild Rift est différent ce celui de LoL. Néanmoins, Riot Games a aussi profité de ce nouveau moteur graphique pour rafraîchir l’apparence des champions… et le résultat est superbe.

Publicité

En ce début de beta, 43 champions sont disponibles. On est donc loin des plus de 150 personnages jouables de la version PC, mais on comprend facilement à quel point il est long d’intégrer tous ces personnages dans le jeu mobile lorsqu’on voit le travail titanesque abattu par Riot Games pour les intégrer.

En effet, ces 43 champions ont eu droit à une refonte visuelle, mais aussi à de petites cinématiques animées lorsqu’on les sélectionne. Cerise sur le gâteau : les champions disposent déjà de skins, et la plupart d’entre eux ont une entrée totalement différente.

Publicité

Skin Fiora à l'Épée Ascendante sur Wild Rift
Riot Games
La magnifique animation d’entrée de Fiora à l’Épée Ascendante

Dans une vidéo publiée le 25 octobre sur la chaîne YouTube Today on the Korean Server, on peut admirer dans les moindres détails chaque skin de chaque personnage, ainsi que leur entrée en scène.

Tous les champions sont absolument magnifiques et les cinématiques d’intro sont aussi originales que jouissives. Enfin, le fait de pouvoir scruter chaque skin dans les moindres détails en faisant tourner le modèle 3D est une fonctionnalité dont rêveraient sans doute de nombreux fans de League of Legends.

Ahri Arcade sur Wild Rift
Riot Games
Le travail sur les décors autour des champions est bluffant !

La qualité des designs, les animations, les environnements qui s’adaptent aux skins… Wild Rift a clairement placé la barre très haute et ferait presque passer League of Legends pour un jeu d’un autre temps. Espérons qu’un jour aussi toutes ces fonctionnalité trouveront leur place dans la version PC !

Publicité