Riot prévoit déjà d'autres séries sur LoL après Arcane - Dexerto.fr
League of Legends

Riot prévoit déjà d’autres séries League of Legends après l’énorme succès d’Arcane

Publié le: 9/Nov/2021 12:01 Modifié le: 10/Nov/2021 14:56

by Ludovic Quinson

Partager


Riot Games a récemment confirmé que de nouvelles séries League of Legends, et même des films étaient prévus après l’immense succès des trois premiers épisodes d’Arcane sur Netflix.

Après des mois de retard, la série Arcane est finalement arrivée le samedi 6 novembre, et rapidement, elle a connu un succès absolument gigantesque.

Cette série se concentre sur les jeunes sœurs Vi et Powder (plus tard Jinx), ainsi que sur les personnages environnants comme le futur shérif de Piltover, Caitlyn, les cerveaux scientifiques Jayce, Viktor et le petit Yordle Heimerdinger, ainsi que les gangsters Silco et Singed.

Publicité

Et même si seulement trois épisodes d’Arcane sont sortis pour le moment, ils ont cependant déjà fait sensation au sein de la communauté de League of Legends et même en dehors.

La série s’est notamment classée à la première place du classement Netflix dans plus de 30 pays, dépassant ainsi la série à succès “Squid Game”.

Le succès est tel que Riot a déjà confirmé l’arrivée de nouvelles séries.

Lors d’une interview accordée au LA Times, Shauna Spenley, présidente du département divertissement de Riot, a révélé que l’univers de League of Legends allait prendre de l’ampleur au cours des prochaines années, avec “plus à venir” sur le grand et le petit écran.

Publicité

Je ne pense pas qu’Hollywood réalise à quel point tout cela est massif.” déclare t-elle. “Je pense que nous avons une énorme opportunité de construire des histoires organiques incroyables à l’intérieur de ce monde (Runeterra) et que cela va devenir une propriété intellectuelle qui va définir une génération. Nous serons là pour un moment, mais cela va prendre un peu de temps.

Nous pouvons donc envisager que de nouvelles saisons de la série Arcane sont prévues, mais également que de nouvelles aventures de Runeterra axées sur d’autres champions de LoL patientent tranquillement dans les coulisses.

Publicité

Arcane League of Legends
Riot Games
Le monde de Runeterra compte des centaines d’histoires de League of Legends qui pourraient bien devenir des séries.

Le projet de Riot de s’étendre avec d’autres séries animées et avec des films en prises de vue réelles pourrait bien créer une sorte de “Runeterra Cinematic Universe”, à l’instar du méga-empire de Marvel qui ne cesse de croître.

En avril de cette année, nous vous avions révélé que Riot Games se dirigeait vers Hollywood, alors que la société de jeux vidéo passait à la vitesse supérieure avec une campagne de recrutement discrète.

À l’époque, Riot avait recruté deux postes clés pour lancer son univers cinématographique : un responsable mondial des films d’action et un responsable mondial de la télévision en direct.

Publicité

Arcane Jinx
Riot Games
Les trois premiers épisodes de la série Arcane ont connu un immense succès.

Les joueurs peuvent le dire. Ils recherchent des éléments auxquels ils peuvent s’identifier. Nous essayons de comprendre comment recréer cela lorsque nous nous lançons dans le live-action et avec d’autres histoires.” révèle Shauna Spenley.

En plus de confirmer que d’autres séries et films sont en préparation chez Riot Games, Shauna Spenley a également promis que toutes ces nouvelles aventures de League of Legends seront dédiées aux joueurs.

En d’autres termes, le League Cinematic Universe ne va pas se soucier de plaire à tout le monde. Ce jeu qui est sorti il y a déjà plus de dix ans, dispose d’une communauté de fans prête à l’emploi, avide de toutes histoires de Runeterra, et le cofondateur Marc Merrill le sait. Il a notamment demandé aux équipes de “se concentrer sur les millions de personnes qui jouent au jeu.

Publicité

Ce n’est pas grave si nous ne plaisons pas à tout le monde.” explique Spenley. “Nous souhaitons nous concentrer sur les joueurs afin de mieux les comprendre, ainsi que sur les histoires qui résonneront vraiment.