Un univers cinématographique de League of Legends serait en préparation - Dexerto.fr
League of Legends

Un univers cinématographique de League of Legends serait en préparation

Publié le: 16/Apr/2021 16:01

by Ludovic Quinson

Partager


Riot Games aurait commencé à travailler sur un “univers cinématographique” de League of Legends, avec des plans bien précis pour amener leur célèbre jeu MOBA dans le monde du cinéma et de la télévision.

Selon plusieurs offres d’emplois publiées par Riot Games au début du mois, les développeurs de League of Legends cherchent enfin à se lancer sur le grand écran.

En effet, Riot est à la recherche de deux rôles clés pour lancer leur “univers cinématographique”. Le premier est un responsable mondial des films d’action et l’autre est un responsable mondial de la télévision en direct. Ces rôles seront présents aux côtés du département d’animation qui développe déjà la série “Arcane” à venir.

Publicité

L’annonce se poursuit ainsi : “Alors que le paysage du jeu continue d’entrer en collision avec le divertissement, nous mettons en place une nouvelle équipe afin de faire découvrir les propriétés intellectuelles de Riot aux joueurs du monde entier par de nouveaux moyens et aux nouveaux publics. Cette équipe aura pour objectif de montrer aux joueurs et au monde entier que le divertissement commence désormais par les jeux.

Une fois ces deux rôles remplis, Riot prévoirait de commencer à travailler sur “des séries scénarisées pour l’univers cinématographique de League of Legends, et de nouvelles franchises.

Publicité

Riot Games
Ce nouvel “univers cinématographique” se déroulera aux côtés de la prochaine série animée Arcane.

L’expansion de Riot Games va bien au-delà de leur jeu League of Legends, maintenant vieux de dix ans. En effet, les développeurs ont lancé l’année dernière leur premier FPS, Valorant, et planifient déjà de nombreux autres jeux.

Parmi ces jeux, nous pourrons notamment retrouver un jeu de combat, un jeu de rôle au tour par tour nommé Ruined King, un jeu d’aventure qui pour le moment se nomme “Project F”, le jeu de table “Tellstones” et également un MMORPG.

Dès que nous aurons connaissance d’éventuelles dates de sortie de films, de programmes télévisés ou de séries, qu’elles soient spéculatives ou non, nous ne manquerons pas de vous en faire part.

Publicité