LoL : Une nouvelle mécanique permet à Vi de "grab" ses adversaires - Dexerto.fr
League of Legends

LoL : Une nouvelle mécanique permet à Vi de “grab” ses adversaires

Publié le: 23/Dec/2020 15:53 Modifié le: 8/Jan/2021 12:19

by Cyril Pomathiod

Partager


Le champion League of Legends Vi a accès à une nouvelle mécanique grâce aux items de la Saison 11. Découvrez le “Fist Pyke”

Vi est connue comme étant un champion extrêmement simple dans League of Legends. Chacune de ses capacités a un but et un effet clair, qui la rendent particulièrement abordable pour les nouveaux joueurs.

Néanmoins, la “Cogne de Piltover” a quelques subtilités. La plus connue réside dans la possibilité d’utiliser Saut Éclair pendant la canalisation du A – Brise-Coffre – afin d’étendre la distance de charge. Mais il existe une nouvelle mécanique que vous ignorez probablement, et qui modifie énormément les possibilités du champion.

Publicité

La mécanique "Fist Pyke" sur league of Legends
SIXMOREVODKA | Riot Games
Le A de Vi prend une toute nouvelle dimension grâce au “Fist Pyke”

Cette nouvelle technique, surnommée le “Fist Pyke”, permet à Vi de ramener un adversaire vers son équipe, comme le ferait un Blitzcrank, un Nautilus ou un Pyke. Vi avec un grab ? Vous n’avez pas rêvé !

Comment “grab” avec Vi ?

Pour donner la capacité à Vi de grab un adversaire, il est indispensable de passer par la case boutique. Deux objets permettent d’accéder à cette mécanique : Force du vent (Galeforce) et Estropieur (Stridebreaker).

Ces deux nouveaux objets disposent d’une capacit active permettant de dash dans la direction du curseur. C’est justement cette propriété qui donne la possibilité de grab. Lors d’un stream, le streamer et ancien joueur pro coréen Ambition a partagé cette technique surprenante, qui donne une toute nouvelle dimension au personnage.

Publicité

Pour grab un ennemi, il “suffit” d’utiliser la compétence A (Brise-Coffre), puis d’utiliser l’effet active de Force du vent/Etropieur au moment où l’on touche un champion adverse. L’ennemi et Vi son alors propulsés à la destination de l’effet de l’item.

La manipulation demande néanmoins un timing extrêmement précis… et il vous faudra beaucoup d’entraînement avant de pouvoir espérer réussir le “Fist Pyke” régulièrement

En ce qui concerne le choix de l’item, il n’y a pas à hésiter : l’Estropieur est beaucoup plus intéressant ! Comme expliqué par Ambition, la Force du vent donne uniquement des stats offensives dont du critique. D’un autre côté, l’Estropieur confère de l’AD et de la vitesse d’attaque, mais aussi des PV et de l’Accélération de compétence, des stats très utiles sur Vi.

Publicité

De ce fait, l’Estropieur est un objet tout à fait envisageable sur Vi en terme de statistiques, qui vous permet en plus de débloquer le “Fist Pyke”. Pour l’instant, cette technique semble assez peu connue, et pourrait surprendre bon nombre d’adversaires !