LoL : Un exploit bug permet d'atteindre n'importe quel rang sans effort - Dexerto.fr
League of Legends

LoL : Un exploit bug permet d’atteindre n’importe quel rang sans effort

Publié le: 11/Jan/2021 11:26 Modifié le: 11/Jan/2021 12:00

by Cyril Pomathiod

Partager


Un étrange bug a été découvert sur League of Legends. Il permet aux joueurs de lancer des parties classées en partie personnalisées et de gagner des LP extrêmement facilement.

La Saison 2021 de League of Legends vient de commencer, et des millions de joueurs se sont lancés dans les parties classées. Comme chaque année, il est particulièrement excitant de voir jusqu’où nos matchs de placement peuvent nous faire grimper.

Néanmoins, certains joueurs ont une méthode infaillible pour grimper le ladder. Ne vous attendez pas à un guide ou une astuce imparable… car ces joueurs exploitent tout simplement un bug méconnu.

Publicité

Lancer des parties classées en partie personnalisée ?

Le célèbre youtubeur League of Legends Vandiril a dévoilé cet étrange bug sur sa chaîne YouTube. Dans cette vidéo, il partage notamment le profil de plusieurs joueurs qui ont atteint des rangs très élevés en Flex avec un ratio de victoire hallucinant.

On peut par exemple citer une personne qui a atteint le rang Master en 4 jours pendant la Présaison. Pour y arriver, il a obtenu un score de 53-0 et un KDA moyen de 0,4/0,3/0,2. Vous l’aurez compris, ce n’est en rien le skill du joueur qui lui a permis d’atteindre un tel niveau. Pour rendre le tout encore plus suspect, on peut remarquer que toutes les parties se terminent en moins de 7 minutes, et que les mêmes joueurs se rencontrent à chaque game.

Publicité

L’explication derrière ce phénomène est simple : un bug exploit permet à ses joueurs de créer des parties personnalisées avec le statut de parties classées. Ainsi, ils peuvent inviter qui ils souhaitent et laisser une des deux équipes remporter rapidement la victoire.

Partie rapide sur League of legends
Riot Games | Vandiril
Avec leur stratégie bien huilée, ces joueurs finissent leurs parties en moins de 6 minutes

D’après Vandiril, l’exploitation de ce bug se fait par le biais d’un outil qui profiterait d’une brèche dans les systèmes de Riot Games par le biais de leur API.

Que fait Riot Games ?

Dans sa vidéo, Vandiril explique que cet exploit bug est connu depuis environ 3 mois. Au vu des statistiques aberrantes des joueurs qui l’utilisent, on est en droit de se demander comment cette méthode peut encore exister.

Publicité

En effet, il est difficile de penser qu’une poignée de joueurs avec un score de 53-0 et des parties de moins de 10 minutes est restée inaperçue aux yeux de Riot Games.

Quoi qu’il en soit, plus de 100 000 personnes ont déjà vu la vidéo et le problème est désormais bien connu. Espérons que Riot Games prendra rapidement des mesures pour réparer cette faille, afin de s’assurer que la Saison 11 garde son intégrité compétitive.