Un bug du nouveau champion LoL Viego permet d'attaquer absurdement vite - Dexerto.fr
League of Legends

Un bug du nouveau champion LoL Viego permet d’attaquer absurdement vite

Publié le: 10/Jan/2021 21:42

by Cyril Pomathiod

Partager


Le prochain champion de League of Legends, Viego, est déjà disponible sur le serveur PBE. Les joueurs ont découvert un bug incroyable avec son passif.

Le 9 janvier, Riot Games présentait son programme pour la saison 2021 de League of Legends. Parmi les nombreuses annonces, on a notamment eu le droit au teasing de 3 champions… dont Viego.

En réalité, on entend parler de Viego – le Roi Déchu – depuis un bon moment maintenant. Il avait déjà été teasé à plusieurs reprises et notamment par le biais du RPG de Riot Forge Ruined King.

En ce qui concerne le personnage en lui-même, les avis sont pour le moins partagés. Certains détestent son look trop « commun » ou ses similarités avec Maître Yi, notamment. D’autres adorent notamment son passif qui promet de récompenser la connaissance du jeu et le skill.

Publicité

En effet, le passif « Domination du souverain » est absolument unique. Il permet de prendre possession pendant quelques secondes d’un ennemi tombé au combat. Ainsi, un joueur de Viego pourra – théoriquement – jouer avec tous les champions de l’équipe adverse.

Passif du champion LoL Viego
Riot Games
Comme Sylas avec son R, Viego récompensera les joueurs capables de maîtriser de nombreux champions

Le bug hilarant Viego/Kog’Maw

En essayant le nouveau champion sur le serveur PBE, des joueurs se sont rapidement rendus compte d’une intéraction étrange. En effet, Viego gagne 15% de vitesse d’attaque permanent après s’être emparé du corps de Kog’Maw.

Un bug, donc, qui permet théoriquement d’obtenir un montant infini de vitesse d’attaque. La vitesse d’attaque est capée à 2,5 attaques par seconde me direz-vous… mais la rune Tempo Mortel (Lethal Tempo) permet d’ignorer cette limite pendant quelques secondes.

Publicité

Le YouTubeur Vandiril s’est alors lancé dans une partie personnalisée avec quelques compères. L’objectif était simple : laisser Viego accumuler un montant absurde de vitesse d’attaque en tuant et prenant le contrôle de Kog’Maw des centaines de fois.

Après plus d’une heure et demie de farming et 410 kills, Viego pouvait avait atteint un bonus de 6125% de vitesse d’attaque, lui permettant de déchaîner plus de 40 attaques par seconde sous l’effet de Tempo Mortel.

La suite, comme vous pouvez l’imaginer, est un véritable festival. Les champions, le Baron Nashor, les tours et le Nexus n’ont pu résister qu’une fraction de seconde face à une telle vitesse d’attaque.

Publicité

Évidemment, ce bug n’aurait absolument pas le même impact dans une vraie partie, où le Kog’Maw adverse ne se laisserait pas tuer des centaines de fois. Cela reste néanmoins un bug problématique, et il ne fait aucun doute que Riot Games se penchera sur le problème avant la sortie du champion.