League of Legends

Jankos explique les deux défaites de G2 en LEC

by Paul Fouillade
Twitter : @G2Jankos | Riot Games

Partager


Le jungler des G2 Esports, Marcin "Jankos" Jankowski a expliqué les raisons derrière l'une des pires semaines sur League of Legends pour l'équipe.

La prestigieuse équipe G2 est largement considérée comme l'une des meilleures du monde et a rarement été mise en difficulté depuis le début du Spring Split en LEC.

Advertisement

Cependant, les choses ont tourné au vinaigre lors de la quatrième semaine de la compétition alors que la formation s'est faite battre à la fois par Misfits Gaming et Schalke 04 - pourtant dernière du classement sans aucune victoire à son actif avant sa rencontre avec G2.

Jankos, Caps, Perkz G2 Esports LoL
Riot Games
Après trois semaines de domination, personne n'aurait imaginé voir G2 perdre face à Misfits et Schalke 04

Lors d'un stream ce dimanche 16 février, Jankos est revenu sur ces rencontres pour tenter d'expliquer les raisons de ces deux défaites.

Advertisement

"Nous n'avons pas lourdement perdu, nous avons perdu, mais pas lourdement", commence-t-il avant d'entrer dans le vif du sujet. "Les deux rencontres, on a complètement foiré... [en early game], mais après ça, on a bien joué en étant derrière."

L'early game ne fut pas le seul problème, alors que le joueur polonais citait les compositions en teamfight comme étant très fortes dans la meta actuelle, tout en revenant sur leurs drafts.

"Les teamfights dans cette meta sont très forts et je pense que dans les deux matchs on avait une composition très bizarre."

Advertisement

Il s'est ensuite tourné vers ses adversaires avant de ravaler ses mots en mettant le blâme sur leur early game une fois de plus. Il semble en effet que G2 n'ait pas été particulièrement impressionnés par la manière dont ils ont perdu.

"Misfits c'était une victoire gratuite, il n'y avait pas moyen qu'ils puissent gagner cette game. Même jouer contre Misfits donnait l'impression qu'ils étaient p*tain [de mauvais], genre ils n'étaient pas super bons, mais on a été pires."

Jankos avance des arguments similaires face à Schalke et c'est quelque chose que les géants européens vont devoir corriger au plus vite dans les semaines à venir.

Advertisement

Les fans peuvent attendre le retour de G2 dès la semaine prochaine contre Excel Esports et MAD Lions, deux équipes qui se trouvent actuellement dans le milieu de tableau du LEC.