League of Legends

Le soulagement d'Odoamne et Schalke grâce à leur victoire face à G2

by Cyril Pomathiod
Riot Games - Schalke 04

Partager


Lors de cette 4ème semaine de LEC, Schalke a enfin remporté sa première partie. Un parcours sous forme de montagne russe pour l'équipe allemande de League of Legends.

Il y a à peine une semaine, le toplaner vétéran Odoamne se confiant en interview sur le plateau de la LEC après la 6ème défaite consécutive de son équipe Schalke 04. Une série de défaite visiblement douloureuse pour le joueur roumain habitués à de bien meilleurs résultats.

Advertisement

Au micro de Laur Valée, Odoamne avait alors eu beaucoup de mal à cacher sa frustration, déclarant les yeux larmoyants :

C'est vraiment décevant. Je veux dire... je ne suis pas vraiment habitué à être dans cette position et je déteste être dans cette position. C'est quelque chose de nouveau et je dois vivre avec. Peut-être qu'à ce point tu dois juste essayer beaucoup de choses et voir ce qui fonctionne.

Odoamne en interview après 6 défaites de Schalke
Riot Games
Odoamne a exprimé sa grande déception après un début difficile avec Schalke

Après avoir déjà remplacé le jungler Gilius par Lurox, Schalke a également écarte FORG1VEN du roster pour y intégrer Innaxe. Avec ces décisions, l'équipe met deux côtés deux joueurs très expérimentés et connus pour leur force de caractère pour intégrer deux jeunes joueurs, sans doute plus malléables et mieux adaptés à cette situation catastrophiques.

Advertisement

Sans grande surprise, la semaine 4 de Schalke 04 s'est entamée par une défaites contre la très solide équipe de Rogue qui, malgré quelques faux pas semble clairement en position de contester le top3 européen.

En ce qui concerne la seconde journée, les espoirs de victoire pour l'équipe allemande étaient quasi-nuls puisque la formation devait affronter G2 Esports, globalement reconnue comme la meilleure équipe occidentale de l'Histoire.

Pourtant, l'impossible s'est produit. Si G2 Esports a fait preuve d'énormément d'agressivité en début de partie, Schalke ne s'est pas laissé impressionner en répondant fermement. Leur excellente utilisation des 3 sorts d'invocateur Téléportation disponibles a permis aux allemands de répondre aux tower dives un peu trop optimistes de G2 Esports et de prendre l'avantage dans la partie.

Advertisement

Néanmoins, on était en droit de s'attendre à ce que le midgame explosif des vice-champions du monde submerge totalement Schalke 04... mais il n'en fut rien.

Odoamne et ses compères ont fait preuve d'une agressivité surprenante, n'hésitant pas à frapper vite et fort les sidelanes de G2 et notamment Perkz qui s'est retrouvé plusieurs fois un peu trop loin de sa base pour échapper aux flanks adverses.

Les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Si Schalke 04 a pris le contrôle de la map, sécurisant les Barons Nashor, les Dragons et s'imposant en teamfight, chaque victoire d'Odoamne et ses coéquipiers se soldait par de gros dégâts dans leur base par Perkz et/ou Caps qui ont sauté sur la moindre occasion de se faufiler derrière les lignes ennemies.

Advertisement

Finalement, cette partie placée sous le signe du sort d'invocateur Téléportation finit bel et bien par une magnifique victoire de Schalke 04 qui en plus d'arracher sa première victoire de la saison, le fait face à l'une des meilleures équipes du monde.

Dans une nouvelle interview avec laure Valée, on a pu voir s'exprimer un Odoamne soulagé mais néanmoins humble et conscient du chemin restant à parcourir :

Ça fait du bien de décrocher notre première victoire parce que cette série de défaite a pesé sur nous, nous avons commencé à ressentir beaucoup de pression et même dans notre victoire, on sent qu'on a joué en ayant un peu trop peur. On a rarement l'avantage ces derniers temps donc c'était assez dur de trouver les meilleurs plays et il fallait qu'on se remette les idées en place par moment quand les Téléportations commençaient à pleuvoir.

Si Odoamne est conscient que cette belle victoire ne signifie pas que tous les problèmes sont forcéments réglés pour Schalke, il semble satisfait de la forme actuelle de l'équipe qui, selon lui, est plus soudée et travaille mieux ensemble avec l'ajout de Lurox et Innaxe.

Tout laisse donc à penser que Gilius et FORG1VEN vont reste sur le banc pour le moment au profit de ces deux jeunes joueurs, qui pourront peut-être participer à une belle remontée de Schalke 04 dans le classement LEC !