League of Legends

FORG1VEN : une légende fait son grand retour sur la scène professionnelle

par Cyril Pomathiod
Schalke 04

Partager


Le mercato League of Legends bat son plein et Schalke 04 vient d'annoncer le recrutement d'un nouveau joueur : FORG1VEN qui marque son grand retour sur la scène professionnelle.

Alors que les rosters de certaines équipes européennes commencent à être annoncés à l'image de celui d'Origen ou de Rogue, d'autres organisations comme Schalke 04 prennent leur temps pour recruter et dévoiler les talents qui joueront sous leur couleur pour la saison 2020 de la LEC.

En effet, les "Royal Blues" n'ont pour l'instant officialisé qu'un joueur : le toplaner Odoamne qui jouait déjà pour l'équipe la saison dernière. C'est justement un ami proche d'Odoamne qui vient consolider le roster : FORG1VEN, un joueur à l'histoire particulière !

Publicité

Konstantinos-Napoleon "FORG1VEN" Tzirtziou est un vétéran de la scène compétitive européenne. Le joueur grec a rejoint la LEC (autresfois appelée LCS EU) dès 2014 avec les Copenhagen Wolves. Par la suite, il a joué avec SK Gaming et H2K avec lesquels il parviendra à se hisser jusqu'en demi-finales des Worlds 2016 aux côtés d'Odoamne.

Riot Games
Riot Games
FORG1VEN : une grande gueule au talent incroyable

Publicité

Si les résultats des équipes pour lesquelles a joué FORG1VEN ont connu des hauts et des bas, ses performances individuelles quant à elles sont plus qu'impressionnantes. Tout au long de sa carrière, l'ADC a prouvé qu'il était l'un des joueurs les plus mécaniques de la scène occidentale.

Sa nouvelle équipe Schalke 04 a d'ailleurs publié un petit montage de quelques unes de ses actions les plus remarquables.

Publicité

Ces quelques actions mettent notamment l'accent sur l'un des plus grandes qualités de FORG1VEN : des réflexes incroyables, tout comme sa vision du jeu. Il y a quelques années, celui que l'on surnomme "GODG1VEN" était notamment réputé pour sa Caitlyn avec laquelle il appliquait une pression considérable sur la botlane adverse, frappant la tour ennemie et esquivant les skillshots avec une facilité déconcertante.

De plus, la vidéo montre une autre facette du joueur : son arrogance légendaire. En effet, FORG1VEN ne rate aucune occasion de clamer sa superiorité en interview comme sur les réseaux sociaux. L'interview utilisée dans le best of en est un bon exemple. Lorsque Sjokz lui demande : "Est-ce que tu pense que tu es actuellement le joueur le plus talentueux en botlane ?", il se contente de répondre froidement : "de loin".

Si FORG1VEN avait disparu de nos écrans ces dernières années, c'est parce qu’il a consacré ce temps à son service militaire dans sa Grèce natale. Malgré quelques compétitions sporadiques en 2017 et 2018, sa dernière apparition au plus haut niveau européen remonte à la saison 2016 des LCS.

Publicité

Est-ce que FORG1VEN saura se montrer aussi dominant en 2020 qu'il l'a été 4 ans plus tôt ? Une seule façon de le savoir : suivre de près les aventures de Schalke 04 en LEC.