League of Legends

Rogue annonce son équipe LEC 2020 : un roster dont il faudra se méfier

by Cyril Pomathiod

Partager


Le mercato League of Legends est en cours et les annonces officielles comme les rumeurs s’enchaînent en LEC. Rogue est la première équipe à confirmer son roster 2020.

Alors que beaucoup d'équipes sont sans doute encore en négociations et que d'autres préfèrent entretenir le mystère sur la forme finale de leurs line-up, Rogue a frappé fort d'entrée de jeu en dévoilant la totalité de leur effectif à l'exception du coach.

Si Rogue aura finalement assez peu changé depuis la fin de l'année 2020, le seul et unique changement présage une grosse montée en puissance de la structure pour ce début d'année 2020. Voici la composition finale de l'équipe :

  • Toplane : Finn "Finn" Wiestål - 20 ans - Suède
  • Jungle : Kacper "Inspired" Sloma - 17 ans - Pologne
  • Midlane : Amil "Larssen" Larsson - 19 ans - Suède
  • ADC : Steve "Hans Sama" Liv - 20 ans - France
  • Support : Oskar "Vander" Bogdan - 25 ans - Pologne

Publicité

Rogue est donc composée en majorité de joueurs jeunes, puisque Vander y fait office de vétéran en étant le seul membre de plus de 20 ans. Néanmoins, il est important de rappeler que Hans Sama a rejoint le top niveau européen dès ses 17 ans. Après 3 ans chez Misfits, il n'a donc plus rien d'un rookie.

Rogue
Rogue
Hans Sama - Vander : une bontlane qui pourrait faire des dégâts

À côté de cette botlane très expérimentée grâce à la présence de Hans Sama mais aussi et surtout Vander qui a fait ses débuts en LCS en 2014, on trouve trois noms moins connus du grand public : Finn, Inspired et Larssen.

Ces trois jeunes joueurs étaient déjà chez Rogue l'année passée. Dès lors que le jungler Inspired a fêté ses 17 ans (soit l'âge minimul légal pour jouer en LEC), il a été intégré au roster principal de Rogue accompagné de Larssen et Finn.

Publicité

Ces trois joueurs inconnus du grand public ont alors fait forte impression, faisant de l'équipe médiocre qu'était Rogue une structure à surveiller de près. Dans le temps qui leur était imparti, les 3 rookies, déjà accompagnés de Vander ainsi que de HeaQ puis Woolite au poste d'ADC, auront réussi à remonter jusqu'à une solide 5ème place.

S'il est encore un peu tôt pour poser des conclusions définitives, il ne serait pas surprenant que ce trio topside devienne dans les mois ou les années à venir une véritable menace au niveau européen, rivalisant sans problème avec les meilleures équipes.

Concernant le coach de la structure, aucune annonce officielle n'a été faite. Néanmoins, Fredy122 est toujours sous contrat avec Rogue et aucune mention de son départ n'a été émise. Il est donc fort probable qu'il ait lui-même orchestré le recrutement de Hans Sama et qu'il garde les commandes pour la saison LEC 2020.

Publicité

Avec 3 jeunes joueurs au talent indéniable, un vétéran apportant une structure et une certaine expérience à l'équipe et notre Hans Sama national qui a déjà su s'imposer comme l'un des meilleurs ADC européens... Rogue est une équipe qui pourrait surprendre en 2020, et qui a très certainement l'ambition de viser la partie haute du classement.