Fêtez les 10 ans de League of Legends avec Riot Games

Paul Fouillade

C’est bientôt le grand jour ! Depuis maintenant 10 ans, League of Legends rythme la vie de millions de joueurs et Riot Games compte bien fêter cet anniversaire avec chacun d’entre eux, pour peu que les joueurs arrivent à se réveiller…

Sorti en octobre 2009, League of Legends a transformé notre manière de consommer du jeu vidéo en ligne. Imposant son économie en free-to-play, Riot Games est devenu l’une des plus grosses compagnies de jeu vidéo de la planète. Alors que les Worlds 2019 se déroulent en ce moment même et que la hype n’a jamais été aussi grande, le studio nous réserve de belles surprises pour cet anniversaire emblématique.

C’est à travers un message sur le site officiel mais aussi une campagne de mails au cours des dernières semaines que Riot Games a convié tous les joueurs voulant fêter cet événement à se réunir pour ce mercredi 16 octobre. Alors que des festivités sont prévues partout dans le monde, en France, les plus insomniaques d’entre nous pourrons eux aussi découvrir ce qui attend les joueurs pour cet anniversaire.

Riot GamesCertains se souviendront avec nostalgie du premier launcher du jeu, d’autres, d’Amumu…

Au programme, des activités en direct mais aussi des expériences numériques sont promises par Riot. Bon nombre de bureaux régionaux se sont eux aussi préparés pour l’événement notamment sur place. On notera ainsi Ryan Rigney, Directeur de la Communication, invitant les joueurs à se rendre sur la chaîne Twitch du studio pour visiter son campus et son infrastructure via un robot mis à disposition du chat !

Les spectateurs pourront en effet le contrôler via des commandes, et découvrir à travers lui, l’environnement dans lequel leurs champions préférés ont été créés. Pas sûr en revanche que toutes les pièces soit accessibles…

A côté de ça, directement sur le jeu, les joueurs auront la surprise vers 3h00 du matin de découvrir en avant-première un aperçu de la mise-à-jour de Présaison pour la Faille de l’Invocateur ainsi que les nouveautés à venir pour Teamfight Tactics.

Notez que ceux qui feront une nuit complète pourront toujours revivre cet événement sur YouTube à travers les VOD.