Sorti de nulle part, Vampire Survivors explose sur Twitch - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Vampire Survivors, le jeu sorti de nulle part qui explose sur Twitch

Published: 28/Jan/2022 18:35

by Isabelle Thierens

Share


Alors qu’il était encore inconnu au bataillon il y a quelques semaines, depuis peu Vampire Survivors est devenu un véritable phénomène sur Steam, comme sur Twitch.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la sortie en accès anticipé de Vampire Survivors sur Steam en décembre dernier est complètement passée inaperçue. Il faut dire qu’à première vue, ce n’était qu’un jeu indé parmi tant d’autres.

Avec ses graphismes rétro et son gameplay minimaliste ce rogue-lite ne semblait pas vraiment être destiné à sortir du lot, et pourtant. Du jour au lendemain, Vampire Survivors est devenu LE jeu du moment. D’une poignée de joueurs à sa sortie, le rogue-lite compte maintenant des milliers d’adeptes.

Advertisement

Vampire Survivors
Poncle
Vampire Survivors s’est fait une place au sommet sur Twitch.

Les évaluations extrêmement positives s’envolent sur Steam, tandis que le jeu rassemble chaque jour autour de 50 000 viewers sur Twitch.

La recette de ce succès ? Une rejouabilité infinie, des parties qui se suivent sans jamais se ressembler, des personnages variés et des améliorations à foison. Sans parler bien sûr d’un prix très attractif puisqu’il est proposé à 2,49€.

Un gameplay qui séduit les foules

Dans ce rogue-lite ouvertement inspiré de Castlevania, les joueurs doivent repousser des vagues d’adversaires qui envahissent littéralement l’écran en continu. À chaque level-up il est possible d’améliorer son arsenal, afin de venir de venir à bout des ennemis qui continuent d’affluer.

Advertisement

Vampire Survivors

Là où les choses se corsent, c’est qu’il n’est possible de gérer que les déplacements. En effet les attaques sont automatiques. Grisés par le sentiment d’accomplissement propre aux rogue-lite, de même que par sa recette des plus atypiques, les joueurs ne cessent d’affluer sur Vampire Survivors, alors que le jeu n’es encore qu’en accès anticipé, ce qui lui promet un bel avenir.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la scène indépendante a plus que jamais le vent en poupe. Les triple A n’ont qu’à bien se tenir !

Advertisement