Peut-on utiliser une manette PS4 sur PS5 ?

Dexerto
Console PS5Sony

Quel que soit le scénario ou la situation, il peut arriver que vous souhaitiez utiliser une de vos manettes PS4 qui prend la poussière sur votre PlayStation 5. Mais est-il seulement possible de le faire ?

Vous avez succombé à un boss d’Elden Ring une fois de trop ou alors vous avez mal terminé votre FUT Champions et votre manette a finalement rendu l’âme après un crash malencontreux contre un mur ? Ou alors un de vos amis vient chez vous, mais vous n’avez en possession qu’une seule manette de PS5 ?

Quoi qu’il en soit, si vous êtes passé à la PS5 et que vous avez une manette PS4 qui traîne quelque part, il peut toujours y avoir un moment où une question se pose. Est-ce que je peux utiliser une manette de PS4 sur la PS5 ? La réponse.

L’article continue après la publicité
Console PS5Sony
Une manette PS4 peut être utilisée sur une PS5, MAIS.

La manette de la PS4 est-elle une option viable pour la PS5 ?

Oui, il est possible d’utiliser une manette PS4 sur la PS5, mais avec une limitation majeure.

Elle ne fonctionne qu’avec les jeux PS4 sur la PS5. Si vous tentez de jouer à un jeu PS5 avec une manette PS4, cela ne sera pas possible.

Vous devrez alors utiliser la manette PS5 DualSense. En cas de tentative, la PS5 affichera le message : “Impossible d’utiliser la manette sans fil DUALSHOCK 4 pour jouer à des jeux PS5”.

Comment connecter et utiliser une manette PS4 avec une PS5

Si vous avez un jeu PS4 auquel vous voulez jouer sur votre console PlayStation 5 avec une manette PS4, nous avons décrit une procédure que vous devrez suivre :

L’article continue après la publicité
  1. Démarrez votre PS5
  2. Depuis le menu d’accueil, allez dans ” Paramètres “, puis dans ” Général ” et enfin dans ” Accessoires Bluetooth “.
  3. Il est maintenant temps de mettre votre DualShock 4 en ” mode jumelage “.
  4. Maintenez le bouton “Partage” et le bouton ” PlayStation ” de la manette PS4 jusqu’à ce que le voyant situé en haut de la manette commence à clignoter.
  5. Regardez votre téléviseur pour voir si la “DualShock 4” apparaît comme un périphérique Bluetooth
  6. Sélectionnez-la avec votre manette PS5 et appuyez sur X.
  7. La manette PS4 devrait maintenant être jumelée avec la PS5
  8. Vous pouvez maintenant jouer à des jeux PS4 sur votre PS5 avec une manette PS4

En espérant que cela vous a été utile et vous a donné un aperçu des possibilités avec vos anciennes manettes PS4 qui pouvaient auparavant sembler redondantes.