Star Wars : vers le retour de plusieurs jeux iconiques ? KOTOR, EaW... - Dexerto.fr
Jeux Vidéo

Star Wars : vers le retour de plusieurs jeux iconiques ? KOTOR, EaW…

Publié le: 17/Jan/2021 21:05

by Cyril Pomathiod

Partager


De nombreux fans de Star Wars ont exprimé leur joie en apprenant qu’Electronic Arts allait perdre l’exclusivité sur la production des jeux vidéo de la franchise.

Star Wars est un véritable monument de la pop culture. Si cet univers s’est fait surtout connaitre par ses films, il est loin de se résumer au cinéma. Parmi les nombreux médias qui ont véhiculé ces histoires de jedi, de conquête spatiale et de sabres laser, il y a aussi le jeu vidéo.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les excellents jeux Star Wars ne manquent pas ! Knight Of The Old Republic, Star Wars: Battlefront, Empire at War… tous les genres ont eu droit à leur dose de science-fiction.

Publicité

Néanmoins, beaucoup de fans de la saga sont blasés de la tournure des événements ces dernières années. En effet, Lucasfilm a confié depuis 2012 les rennes des jeux vidéo Star Wars à Electronic Arts. Et malheureusement, le studio n’a pas su combler les attentes d’une bonne partie de la communauté.

Star Wars Jedi: Fallen Order
Electronic Arts
Les fans auraient sans doute aimé voir plus de jeux du calibre de Fallen Order !

En effet, seul Star Wars Jedi: Fallen Order a quasiment fait l’unanimité. En 9 ans, aucun autre jeu de la licence ne semble avoir vraiment convaincu les fans qui attendaient plus d’audace, ou le retour des jeux les plus populaires de la franchise.

Publicité

Vers une nouvelle ère pour les jeux Star Wars

Alors que le contrat d’exclusivité d’EA pour les jeux issus de la licence Star Wars doit se poursuivre jusqu’en 2023, la suite se précise déjà. Le 13 janvier, Ubisoft annonçait travailler sur un Open World Star Wars.

De plus, le vice président de Lucasfilm Douglas Reilly a annoncé ouvrir ses portes à d’autres studios qui souhaitent exploiter cet univers infiniment riche :

Nous cherchons à travailler avec les meilleures équipes qui peuvent faire des jeux super à partir de notre franchise.

Néanmoins, cela ne signifie en aucun cas qu’Electronic Arts va définitivement se détacher de la licence. Malgré la fin de l’exclusivité, le studio pourrait bien continuer à travailler sur des jeux vidéo issus de cette licence culte.

Publicité

Enfin le retour de jeux Star Wars très attendus ?

À l’annonce de cette fin d’exclusivité en approche, beaucoup de joueurs fans de Star Wars ont communiqué leur excitation. Si d’autres studios ont l’occasion d’utiliser la franchise, on peut imaginer que des jeux Star Wars très populaires peuvent faire leur grand retour.

Sur Reddit, les internautes ont notamment jubilé à l’idée que Knight Of The Old Republic ou Empire at War pourraient avoir droit à une suite.

Néanmoins, il est encore bien tôt pour deviner ce qu’ont en tête les responsables de Lucasfilm. Une seule chose est sûre : il va falloir suivre de près l’actualité des jeux Star Wars dans les prochains mois !

Publicité